9 conseils pour avoir de magnifiques cheveux

marieclaire_1050x550-1-1

Imaginez que vos cheveux soient comme la couronne que vous portez pour affirmer votre pouvoir et votre beauté. Vous ne vous en séparerez jamais, alors prenez-en soin et faites-les briller de santé ! Comment ? Grâce aux conseils de Nanja Massy.

Au nord du pays, Nanja Massy a marqué le public grâce à l’émission Grootse plannen – un programme de décoration d’intérieur – sur la chaine de télé Vijf. Elle est aujourd’hui à la tête de son studio, baptisé Massy Creations, où elle officie en tant que maquilleuse et coiffeuse et dispense des workshops. Ses magnifiques boucles semblent d’ailleurs sortir tout droit d’une pub pour du shampooing. Mais comment fait-elle ?

9 conseils pour avoir de magnifiques cheveux - 1

1. « Vous n’y songez peut-être pas, mais vos cheveux restent posés sur une taie d’oreiller durant huit heures par jour, en moyenne. Les taies sont souvent fabriquées à partir de coton ordinaire, un tissu assez rugueux qui « gratte » la fibre capillaire et abime vos cheveux. Voilà pourquoi je préfère les taies fabriquées dans des tissus satinés. Leurs fils sont plus serrés, leur surface est plus lisse et n’endommage donc pas les cheveux. Soit dit en passant, vos cheveux seront plus beaux, mais votre peau restera elle aussi mieux hydratée et présentera moins de ridules et de marques lorsque vous vous réveillerez.  »

2. « Ça peut vous surprendre, mais je ne me lave pas les cheveux plus de deux fois par semaine. Je remarque que ça les rend plus solides et plus brillants. Si vous sentez que vos cheveux sont gras, utilisez un shampooing sec entre deux lavages.  »

3. « À première vue, ça semble contradictoire, mais quand on veut avoir les cheveux longs, on doit se rendre régulièrement chez le coiffeur. Chaque mois, c’est l’idéal quand on en a le temps et la possibilité. Vos cheveux sont plus faibles aux extrémités, ils se cassent donc plus facilement. Chez le coiffeur, je m’offre un bon shampooing revitalisant, sans parabens et sans sulfates, bien sûr, car ils alourdissent les cheveux et les rendent moins dociles lors du coiffage.  »

4. « Offrir à ses cheveux une centaine de coups de brosse par jour est absolument nécessaire pour bien répandre le sébum qui les protège. Choisissez une brosse de qualité! Si vous avez les cheveux fins et cassants, optez pour des poils doux et naturels, comme ceux de sanglier. Si votre masse capillaire est épaisse, utilisez plutôt une brosse aux dents en plastique, pour éviter les frisottis. Les brosses combinant poils naturels et poils synthétiques offrent le meilleur des deux mondes. Dans tous les cas, assurez-vous que les poils sont insérés dans une sorte de coussinet.  »

5. « Choisissez les bons ustensiles de coiffage, surtout si vous les utilisez quotidiennement. Je ne jure que par Airwrap Styler et le sèche-cheveux Supersonic de Dyson. J’avais l’habitude d’utiliser d’autres outils de coiffage, mais la chaleur a fini par endommager mes cheveux. L’Airwrap et le Supersonic, en revanche, diffusent un puissant flux d’air qui sèche et coiffe vos cheveux en même temps, mais sans les soumettre à des températures extrêmement élevées.  »

Le Dyson Airwrap Styler est très facile à utiliser. Après le lavage, séchez vos cheveux à l’aide de l’appareil. Utilisez ensuite les accessoires amovibles pour les boucler ou les lisser. L’appareil produit un flux d’air continu qui attire les cheveux et les enroule sans effort. Laissez l’air chaud souffler durant 10 secondes et terminez par un « coup froid » durant cinq secondes. Le résultat : des boucles en cascade ou des cheveux aussi lisses que si votre coiffeur s’en été occupé.

9 conseils pour avoir de magnifiques cheveux - 3

Le Supersonic est également très pratique : clippez l’une des trois pièces jointes à l’appareil (séchage, mise en plis et diffuseur pour les boucles), sélectionnez un niveau de chaleur, lancez le souffle et commencez le coiffage. Supersonic sèche vos cheveux très rapidement – jusqu’à trois fois plus vite qu’un sèche-cheveux traditionnel – et donne à vos cheveux une forme parfaite tout en faisant beaucoup moins de bruit!

9 conseils pour avoir de magnifiques cheveux - 5

6. « L’huile de ricin est le remède miracle pour vos cheveux. Les acides gras nourrissants et les vitamines qu’elle contient renforcent la fibre capillaire, pour des longueurs brillantes et merveilleusement douces. Massez votre cuir chevelu trois fois par semaine avec de l’huile de ricin, laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin.  »

7. « Vous savez probablement déjà que l’eau est indispensable à la qualité de la peau. Mais saviez-vous que vos cheveux ont également besoin d’une hydratation suffisante? » En buvant environ deux litres par jour, vos cheveux seront plus résistants et plus brillants.  »

8. « Nourrissez vos cheveux non seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. En ajoutant de la levure de bière à votre alimentation, ils seront plus beaux, plus forts, ils pousseront plus vite et tomberont moins. La levure de bière contient des vitamines, des minéraux et des acides aminés qui favorisent la production de kératine, le plus important élément constitutif de vos cheveux et de vos ongles. Mais soyez patiente : les résultats ne seront visibles qu’après un mois.  »

9. « Pour prendre soin de mes cheveux, j’applique également de l’huile capillaire sur les pointes. Elle apporte des nutriments supplémentaires et redonne un bel éclat à ma coiffure.  »

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Dyson.

www.dyson.be

| | | |
Tags: Dyson.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures