Marie Bee Bloom : des masques 100% biodégradables qui fleurissent quand on les plante
© Marie Bee Bloom

Marie Bee Bloom : des masques 100% biodégradables qui fleurissent quand on les plante

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Qui a dit qu’il n’était pas possible de lier utile et écoresponsable ? Ce n’est en tout cas pas la marque Marie Bee Bloom, qui a créé des masques 100% biodégradables et fabriqués à base de graines de fleurs. Une initiative innovante qui aide à fleurir le monde à défaut de pouvoir le visiter.

Dans le contexte actuel, il n’est plus question de sortir sans son masque ! Mais malheureusement, beaucoup finissent à la poubelle, voire dans la rue, après utilisation. C’est suite à cette constatation que la marque Marie Bee Bloom est née. Après de longues recherches pour rassembler les bons matériaux, la marque a réussi à créer des masques 100% biodégradables, fabriqués en Hollande, sans produits nocifs et qui rendent la terre et les abeilles heureuses… Que c’est beau !

/

De quoi est composé ce masque ?

Le masque biodégradable est composé de papier de riz rempli d’un mélange de graines de fleurs provenant des prairies hollandaises. Les cordons de laine sont fabriqués à base de laine pure de mouton et sont collés au masque à l’aide d’une colle à base de fécule de pomme de terre et d’eau. Et pour couronner le tout, même l’encre utilisée pour le logo de la marque est estampée et biodégradable.

 

Lire aussi: “A-TYPIQ: la nouvelle marque d’activewear confortable et élégant”

 

/

Concrètement, comment ça marche ?

L’initiative vous plaît, mais vous avez du mal à saisir le concept ? On vous explique ! Officiellement, ce masque est à usage unique. À vous de voir si vous souhaitez le porter plusieurs fois, il vous suffira alors de le plier soigneusement en deux lorsque vous le rangez. Après utilisation, vous n’aurez plus qu’à le planter dans le sol et attendre que celui-ci fleurisse. Vous embellirez votre jardin, ferez plaisir aux abeilles et contribuerez à la lutte contre la pollution. Alors, partant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Bee Bloom (@mariebeebloom)

/

En pratique

Si vous souhaitez contribuer à ce projet et acquérir des masques buccaux Marie Bee Bloom, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de la marque. Les masques sont au prix de 3 €/pièce et sont vendus par paquet de 5, 10 ou 15.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “DIY: comment réaliser un masque de protection aux normes du SPF Santé Publique”, “Cancer du sein: à la réouverture des salons de coiffure, faites don de vos cheveux pour la bonne cause” et aussi “Louis Vuitton x Unicef: un partenariat pour aider les enfants dans le besoin”.

Tags: Marie Bee Bloom, Masque biodégradable, Masque buccal.