Ras-le-bol des ongles en acrylique ou des faux ongles à coller ? Pour avoir de jolis ongles qui paraissent longs, voici une méthode tout droit venue d’Italie. Explications.
Manucure italienne : c’est quoi ?
Depuis quelques années, la manucure italienne gagne en popularité dans le milieu de l’ongle. Pourquoi ? Plus saine, elle convient parfaitement aux personnes aux ongles courts ou carrés. Cette technique s’ancre dans une démarche naturelle, pour éviter la pose de capsules acryliques.
Cette tendance a vu le jour sur la plateforme Instagram, notamment grâce au tutoriel de la manucure britannique Alexandra Teleki (@thehotblendofficial).
Comment fonctionne t-elle ? En amont, il est nécessaire de limer les ongles en forme de carré ou de rectangle. On applique ensuite le vernis à ongles en essayant de s’approcher au maximum du bord de l’ongle, tout en prenant soin de ne pas dépasser sur les cuticules.
Lire aussi : « Faut-il éviter les ongles en acrylique ? »
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : « 6 conseils pour chouchouter vos ongles »
Comment faire une manucure DIY ?
Il est tout à fait possible de réaliser cette manucure à la maison. Comment ? Après avoir bien limé ses ongles, on passe à l’application du vernis. Il suffit de peindre le bout des ongles à la manière d’une french. Toutefois, il faut former une sorte de « U » particulier. L’objectif est d’allonger les ongles en leur donnant une certain définition.
Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de mettre une base si l’ongle est strié. Privilégier une couleur vive est top ! Puis si vous débordez, pas de panique, munissez-vous d’un pinceau de nail art trempé dans du dissolvant. Pourquoi ? Cela rectifiera simplement les lignes. Enfin, inutile de toucher à vos cuticules comme le veut la tradition russe…
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Faux ongles : quels avantages et inconvénients des ongles en gel, en capsule et en résine ? », « Comment retirer ses ongles en gel ou en résine à la maison » ou encore « Nos 6 manucures préférées pour ce printemps ».