Sommaire
« Asteroid City » se déroule dans les années 50, dans une ville désertique fictive du même nom, surtout célèbre pour son énorme cratère de météorite et son observatoire astronomique. C’est dans cette petite ville, pas comme les autres, que des parents et jeunes surdoués se rassemblent à l’occasion d’un concours de sciences. Mais la rencontre va être perturbée par des événements qui vont modifier le monde…
Pour la sortie de ce long-métrage, l’entreprise de location Airbnb et le Studio Universal Pictures se sont associés pour sélectionner quelques logements dans lesquels ont peu retrouver les codes du talentueux réalisateur. Ces locations Airbnb atypiques et vintages semblent réellement sorties tout droit d’un des films de Wes Anderson. Ces logements hors du commun sont parfaits pour une échappée loin du quotidien, que vous soyez fan du réalisateur ou juste en quête de nuitée atypique.
1. La cabane 2.0 (Tiller, Oregon, États-Unis)
Avec sa sublime vue sur La Summit Prairie, cette maison-cabane, construite en 2009 et inspirée des classiques tours de guet américaines, vous fera prendre de la hauteur. À vous la nuit au plus près des étoiles et des astéroïdes. Ce logement est particulièrement demandé et les hôtes ne peuvent prendre que 65 heureux élus par saison, il faut donc être rapide et sauter sur l’occasion quand elle se présente. Cette impressionnante location Airbnb ne fait pas moins de 160 hectares de terrain privé avec piscine, jacuzzi et tutti quanti, de quoi changer de la cabane au fond du jardin.
Réservations ici.
Lire aussi : Testé pour vous : une nuit aux Cabanes de Rensiwez
2. Une véritable soucoupe presque volante (Redberth, Royaume-Uni)
Ce logement ne pouvait pas mieux coller à l’univers du dernier film de Wes Anderson ! Si vous souhaitez vivre votre petit moment « andersonnien » ou que vous avez toujours rêver de passer la nuit dans une soucoupe, cet hébergement insolite va vous plaire. Et si vous n’en avez pas rêvé, son design futuriste et épuré devrait suffire à vous séduire.
Réservations ici.
3. Le camping-car spécial digital detox (Tennessee, États-Unis)
Ce camping-car et sa couleur jaune soleil auraient sans aucun doute pu être adoptés par le réalisateur. Y loger vous permettra de vous la jouer aventurière comme dans le film « Moonrise Kingdom ». Nostalgique de vos années chez les scouts ou en colonie de vacances ? Ce logement saura combler vos désirs de nature. Il permet de tester la vie de campeur au cœur de la forêt. De plus, il n’y a pas de wifi, donc ce sera le moment de s’offrir une digital detox.
Réservations ici, nouvelles dates disponibles à partir du mois de février.
Lire aussi : Testé pour vous : louer un van pour partir à l’aventure
4. L’Île privée de 10 000 m² (Vesterøy, Norvège)
Le choix d’avoir fait figurer ce logement Airbnb dans la liste semble être un clin d’œil à l’île aux chiens de Wes Anderson, issue du film éponyme qui a été salué par la critique. Avec cette location, Robinson Crusoé peut aller se rhabiller. Ici, l’expérience île déserte est bien plus glamour, même si vous pouvez oublier le réseau et l’eau potable à volonté. Choisir de loger dans cette petite maison rouge aussi charmante que rudimentaire, c’est passer une nuit, ou plus, dans un décor de carte postale.
Réservations ici.
Lire aussi : Voyage : cet été, on opte pour un road trip sauvage en Norvège
5. Un glamping trois étoiles (Joshua Tree, Californie, États-Unis)
Situé au Sud-Ouest des Etat-Unis où pourraient sans problème se trouver la ville fictive d’Asteroid City, ce sublime logement de camping est bien plus grand qu’il en a l’air. Il ressemble à un tableau Pinterest et permet de s’évader sans pour autant se couper de tout le confort du quotidien, par exemple, le wifi y est disponible. C’est même un peu plus luxueux que le confort de la vie de tous les jours car, en plus de la spacieuse terrasse, il y a aussi une piscine et un jacuzzi partagés qui sont accessibles. Le tout au coeur du parc national de Joshua Tree en Californie.
Réservations ici.
Lire aussi : Tendance glamping : 10 des plus beaux camps de luxe à travers le globe
6. L’appartement œuvre d’art (Pouilles, Italie)
Cap maintenant sur l’Europe, dans le sud de l’Italie, avec cet appartement color block. Artisans et artistes ont collaboré pour proposer une expérience fun et colorée aux vacanciers. Vivre dans une œuvre d’art, voilà un concept qui plairait à Wes Anderson. Et le réalisateur adorerait sans aucun doute le côté rétro et décalé de ce logement à l’image de ses longs-métrages.
Réservations ici.
Lire aussi : Masseria Torre Maizza : l’adresse de rêve où goûter au charme des Pouilles
7. La caravane rétro (Auckland, Nouvelle-Zélande)
Ce logement face à la mer propose un voyage dans le temps, son côté vintage fait son charme et il est loin de gâcher le paysage. Cette caravane a été aménagée pour avoir tout le nécessaire à disposition donc, malgré ce que sa taille peut laisser croire, les visiteurs ne manquent de rien. Elle est située dans le parc régional de Omana sur la côte Pohutukawa. Avec ce logement, vivez la vie de campeur des années 60. Y rester quelques jours, c’est clairement s’offrir une parenthèse « andersonnienne ».
Réservation ici.
8. Appartement coloré au bord des canaux (Venise, Italie)
Profiter du charme d’une authentique Venise dans un appartement lumineux à la déco vintage et coloré, c’est possible. Il y a même le choix entre la vue sur les canaux ou sur la verdure luxuriante, l’appartement disposant d’un superbe jardin privé. Bon à savoir également, il y a suffisamment de place pour y loger entre amis ou en famille. Il serait, par exemple, parfait pour accueillir l’ensemble de la famille Tenenbaum.
Réservations ici.
9. La suite rose entre Budapest et Santorin (Santorin, Grèce)
Ce logement-ci se rapproche plus de la DA de The Grand Budapest Hotel. On adore sa déco vieux rose et rose poudré, il semble définitivement aménagé par les mêmes personnes que le légendaire hôtel de Wes Anderson. Il s’agit d’une véritable pépite qui offre une superbe vue sur la mer et sur les sublimes couchers de soleil de la baie d’Oia. Avec son lit Queensize et son jacuzzi privé, il offre tout le confort d’un grand hôtel.
Réservations ici.
Si vous avez aimé cet article, lisez nos autres articles : « Quelles sont les destinations prisées par les Belges pour l’été 2023 ? », « 5 escapades romantiques de dernière minute en Belgique » et « Citytrip : que faire et voir à Séville ? ».