Les comptes Instagram à suivre pour les mordus de lecture
© Unsplash. Thought Catalog

Les comptes Instagram à suivre pour les mordus de lecture

Par Lucie Delplanque  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

Sur Instagram, il n'y a pas que des fringues ou de jolis paysages… Certaines Instagrammeuses ont fait de leurs comptes de véritables bibles pour les passionnées de lecture. On vous livre nos découvertes préférées.

/

Nora du compte @Sonorabooks

Pour chacune de ses lectures, Nora propose un résumé du bouquin et son avis personnel. Un compte où les genres littéraires se mélangent parfaitement. En plus de partager ses romans préférés, elle parle aussi de temps en temps de BD ou de livres plus imagés. Et puis, le petit truc en plus, c’est que cette instagrammeuse est Belge.

 

Lire aussi: « On a lu pour vous le nouveau Joël Dicker, « La disparition de Stéphanie Mailer » »

 

La video société du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

/

Aurélie du compte @deslivresetnous

Un peu comme Nora, Aurélie partage ses derniers coups de coeur lecture en proposant des résumés et son avis personnel. La petite note très personnelle et hyper sympa c’est qu’elle partage souvent sa phrase préférée du bouquin. Après ça, vous aurez d’office envie de prendre le roman dans les mains. Son petit truc en plus? On retrouve encore plus d’informations sur son blog.

 

Lire aussi: « S’évader en 8 images: 8 beaux livres photos à (s’) offrir » 

 

/

Elodie Deceuninck du compte @Inspiduvendredi

Souvent, c’est une citation qu’Elodie rapporte en premier dans ses posts Instagram. Elle partage avec nous (et avec beaucoup d’esthétisme) ses coups de coeur lecture. Elle ne propose pas que des auteurs connus ou des livres à la mode et parle surtout des livres qui la marquent réellement. Et puis, Elodie est photographe alors les photos sont sublimes!

 

Lire aussi: « Pourquoi il faut lire le prix Rossel 2017 » 

 

/

J. du compte @commeunroman

Au départ, elle ne publiait que des images de l’intérieur de ses bouquins: des citations ou ses pages préférées. Finalement, après avoir lancé son blog, J. propose ses lectures au jour le jour. Sur son compte, on retrouve des univers tous plus différents les uns des autres. Elle nous donne aussi sa pile à lire, de quoi nous donner quelques idées.

 

Lire aussi: « 3 pépites de la rentrée littéraire » 

 

/

Aurore, de @cetaitpourlire

Aurore a lancé son compte Insta @cetaitpourlire (déjà, on  adore le nom!) en août 2017 afin de partager sa passion pour la lecture, et de leur faire découvrir de nouvelles lectures. Sur son compte, on retrouve de jolies photos de tous les livres qu’elle a lus, de son chat pacha, un résumé et son avis, mais aussi un peu de son univers poétique. Quel type de livres? Ses envies du moment, et de quoi se creuser un peu les méninges. Les lectures qu’elle présente vont parler par exemple de women empowerment, de liberté ou vont forcer l’esprit critique. A découvrir d’urgence!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reviens Gamin! (@cetaitpourlire) le

 Vous aimez la lecture? Allez jeter un oeil à « Interview: la communauté, raconter l’histoire de France à travers la ville de Trappes« , « 3 livres pour (re)prendre goût à la lecture » et aussi « 3 romans et thrillers à lire en attendant le nouveau Joël Dicker » 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Culture, Instagram, Instagrammeur, Lecture, Lire, Livre.