Chaque jour dans le monde, 810 femmes meurent suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. Si un encadrement médical professionnel était mis en place, ces décès seraient largement empêchés. De fait, Memisa propose des solutions de récolte de fonds auprès des sympathisant.es qui croient en un monde solidaire. Explications.
Une ONG qui apporte une aide concrète
Memisa rend les soins accessibles financièrement et physiquement par la mise en place de projets réalisés au Congo et au Nord du Burundi. En effet, une maternité a été construite et une autre a bénéficié d’un équipement en matériel médical (avec des tables d’accouchement, panneaux solaires, échographies, etc). Par ailleurs, l’ONG médical belge fournit les médicaments essentiels aux femmes les plus démunies. Il s’agit également de soutenir, de manière permanente, la formation des infirmiers/infirmières ainsi que des sages-femmes. Bref, une organisation qui se démène pour accompagner au mieux les mères d’Afrique.
Voir cette publication sur Instagram
Comment fonctionne une liste de cadeaux solidaire ?
Créer une liste de cadeau solidaire vous permet de soutenir l’ONG d’une façon originale en faisant participer vos proches. Voici comment contribuer :
- Devenez volontaire et demandez à votre famille et à vos amis de faire un don à Memisa. Si vous voulez devenir volontaire, il faut créer une page de collecte via le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site. Vous pouvez choisir l’objectif de collecte en euros. L’ONG vous demandera si vous souhaitez que la collecte soit collective ou individuelle. À noter qu’à partir de 40 euros, chaque donateur reçoit une attestation fiscale. Un don de 40 euros ne coûte donc en réalité que 22 euros.
- Si vous souhaitez que les dons sur votre liste restent anonymes (noms/prénoms des donateurs ou montant du don) contactez l’ONG au 02/454.17.52 ou par email à l’adresse communication@memisa.be
- Faites un don. En participant à leur collecte de dons en ligne. Chaque euro confié à l’ONG est un soutien précieux qui permet de financer les actions et d’aider chaque année, encore plus de mères et d’enfants.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Handyfriend, la plateforme qui facilite l’aide aux handicapés » , « Journée Mondiale de lutte contre le SIDA : une « Testing Week » pour sensibiliser » ou encore « World Cleanup Day : apportez votre aide pour nettoyer les cours d’eau de Belgique ».