Les belles personnes : une pièce drôle et tendre signée Sébastien Ministru

Belles_personnes©Gabriel_Balaguera-63-1024×656
©Gabriel Balaguera

Trois couples, une table, des discussions futiles, des échanges houleux, un peu d’amour et beaucoup d’amitié. Voilà le programme de la toute nouvelle pièce de Sébastien Ministru : Les belles personnes, visible jusqu’au 31 mai au TTO !

1/

Le pitch ?

Les belles personnes : une pièce drôle et tendre signée Sébastien Ministru - 1

Gabriel Balaguera

Autour d’un cocktail dinatoire, du réveillon de Noël ou encore d’un brunch healthy, trois couples, soit six amis s’attablent. S’ils ne sont pas douze à partager le repas, c’est évidemment parce que les protagonistes sont loin d’être des disciples de la bonne parole. Au contraire, ce qui sort de leur bouche oscille plutôt entre futilités, remarques caustiques et moqueries.

En même temps, entre une héritière et son alcoolique de mari, une patronne d’une grosse usine de pétrochimie et son conjoint urologue, un couple homo formé par un décorateur et un écrivain, on se passe le beurre « s’il vous plait » tout en passant du clash aux mondanités, pour notre plus grand plaisir évidemment. 

Mais plus que des petites saynètes amusantes rondement menées par des « belles personnes », cette pièce aborde également des sujets sérieux et souvent polémiques liés à l’actualité. Avec une certaine légèreté, les personnages échangent leur point de vue sur des thématiques telles que l’adoption homoparentale, le non désir d’enfant chez la femme, l’alcoolisme, l’infidélité…

Des discussions qui, malgré le ton humoristique, révèlent les fêlures et autres blessures des protagonistes. Car s’ils sont sur scènes le temps de la pièce, ces belles personnes, on les retrouve également dans notre entourage autour d’un dîner mondain, ou pas. Comme dit Sébastien Ministru : « Toute ressemblance avec des personnes m’ayant accueilli à leur table n’est évidemment qu’à demi fortuite. »

 

À lire aussi : Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en avril !

2/

Behind the Cène

Les belles personnes : une pièce drôle et tendre signée Sébastien Ministru - 3

Gabriel Balaguera

Le journaliste et romancier Sébastien Ministru revient en force et en intimité avec cette nouvelle pièce. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sait s’entourer de belles personnes pour faire vivre son scénario. Au casting on retrouve donc une flopée d’habitués du Théâtre de la Toison d’Or : Laurence Bibot, Emmanuel Dell’Erba, Antoine Guillaume, Aurelio Mergola, Pierre Poucet et Soda. Tous intelligemment mis en scène par Nathalie Uffner.

Le must ? C’est le jeune, mais incontournable label belge, Façon Jacmin, qui habille l’ensemble des comédiens de pièces en Denis japonais.

3/

Plus d’infos ?

Quand ? Du 28 mars au 31 mai 2019

Où ? Au théâtre de la Toison d’Or –

Tickets ? réservations au 02/510 0 510 ou sur le site du TTO 

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en avril !Rencontre avec Vendredi Sur Mer, la nouvelle Vénus de l’électro-pop françaiseNetflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Théâtre.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures