Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en avril !

marieclaire_serie_netflix_avril
©Netflix

Des zombies qui veulent conquérir le monde, des sorcières qui sèchent les cours pour combattre le mal, des histoires d’amour qui finissent dans le sang… Les séries sont de haute voltige au printemps sur Netflix.  Et comme dit l’adage : en avril, ne te découvre pas d’un fil (en matant des séries jusqu’à plus soif). Découvrez nos 5 coups de coeur de ce mois-ci !

1/

Les nouvelles aventures de Sabrina – Saison 2 – le 5 avril

Le reboot de la série fantastique qui a bercé notre adolescence, Sabrina L’apprentie Sorcière, revient en force pour une seconde partie plus dark que jamais. Dans ces 10 nouveaux épisodes, la petite nécromancienne devra de nouveau jongler entre sa vie d’étudiante bien sous tout rapport et son combat contre les forces du mal qui l’appellent, avec toujours plus d’insistance, à rejoindre leurs rangs. Avec une première saison qui avait tenu ses promesses de série teenager assez bien ficelée pour captiver les plus sceptiques d’entre nous, on a hâte de découvrir la suite des péripéties de Sabrina Spellman !

 

Pourquoi on la regarde ? Réussir à glamouriser démons et autres forces du mal, c’est ça la sorcellerie !

 

À lire aussi : Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée

2/

Quicksand – Rien de plus grand – le 5 avril

C’est sans doute la série qu’on attendait le plus en ce mois d’avril sur la plateforme de streaming. Tiré du best-seller “Rien de plus grand” de Malin Persson Giolito, publié dans 26 pays, Quicksand nous plonge dans une histoire d’amour aussi passionnelle que toxique entre deux adolescents, Maja Norberg et Sebastian Fagerman, tous deux issus des hautes sphères de Stockholm. Mais quand la love story vire au drame, la jeune fille se retrouve inculpée pour une fusillade survenue dans son lycé. Est-elle coupable du sang qui a coulé, ou tente-t-elle de préserver son bien aimé ? Dark et sulfureuse, cette série est la première production suédoise reprise par Netflix, et nous, on trépigne d’impatience de la binge-watcher ! Encore un peu de patience tout de même, sa sortie est prévue le 5 avril.

 

Pourquoi on la regarde ? Regardez la bande-annonce et vous saurez pourquoi !

3/

You VS Wild – le 10 avril

Après Black Mirror BanderSnatch, Netflix lance une toute nouvelle oeuvre interactive, un poil différente : You Vs Wild. À la lisière entre les documentaires de l’extrême à la ABexplore et la télé-réalité Koh Lanta, cette série suit les trips jusqu’au-boutistes de Bear Grylls, un célèbre aventurier. Mais à la place de regarder passivement ses péripéties, ce baroudeur vous propose de prendre des décisions avec lui, voire à sa place. Traverser un lac gelé ou contourner par le flanc de la montagne ? À vous de choisir !

 

Pourquoi on la regarde ? Pour voir si nous nous en sortirons en pleine nature !

 

À lire aussi : « Les Chatouilles », le film autobiographique d’Andréa Bescond qui dénonce la pédophilie dans le cercle familial

4/

Black Summer – le 11 avril

Vous adorez The Walking Dead ? Vous allez succomber au charme de Black Summer. Sorte de préquel situé dans l’univers de “Z Nation”, cette série nous plonge à nouveau dans une espèce de guerre apocalyptique contre les zombies. Au sein de ce chaos fait de chair en putréfaction et de sang contaminé, on tente de survivre aux côtés d’une mère (Jaime King) dont la fille lui a été arrachée, et qui part en expédition pour la retrouver. Ne reculant devant rien pour retrouver son enfant, cette mère courage rejoint un petit groupe de réfugiés américains qui se serrent les coudes pour affronter les zombies. Mais jusqu’où faut-il aller pour survivre ? Cette composée d’une succession de choix cruels lors d’un été meurtrier sortira dès le 11 avril sur Netflix !

 

Pourquoi on la regarde ? On la regarde tout d’abord si on est à l’aise avec les scénarios apocalyptiques vus et revus qui semblent toujours se passer aux Etats-Unis.

5/

Chambers – le 26 avril

Chambers série Netflix

Netflix

Envie d’avoir les poils qui se hérissent, la tension qui monte et le coeur qui bat la chamade ? Découvrez Chambers, la nouvelle série horrifique originale signée Netflix. Après The Hunting of Hill House en 2018, la plateforme de streaming revient avec une toute production qui devrait de nouveau nous faire sursauter. Le pitch ? Obsédée par le mystère qui entoure sa greffe de coeur, Sasha tente d’en apprendre plus sur celle qui lui a sauvé la vie. Malheureusement, plus elle semble se rapprocher de la vérité, et plus la jeune femme adopte les traits – sinistres – de sa donneuse ! Le must ? la grande Uma Thurman fait partie du casting !

 

Pourquoi on la regarde ? Que l’on soit fan ou pas du genre horrifique, cette série semble plutôt prometteuse !

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dosNetflix : 7 films romantiques et intemporels« Fyre : the best festival that never happened » : le documentaire Netflix sur la culture de l’influence à regarder d’urgence

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Netflix, Séries.