Les 3 secrets pour trouver des oreillers à mémoire de forme confortables
©

Les 3 secrets pour trouver des oreillers à mémoire de forme confortables

Temps de lecture: 3 min

Les oreillers à mémoire de forme sont souvent préconisés pour adoucir le sommeil des personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales. Mais en réalité, leur niveau de confort est tel qu’il pourrait venir apaiser le sommeil de tous les dormeurs en manque de nuits réparatrices… Si vous cherchez à placer le confort et la douceur au cœur de vos nuits, alors il est grand temps de vous laisser séduire par les oreillers à mémoire de formes confortables ! Et vous allez voir que pour trouver le bon, quelques astuces vous accompagnent !

L’importance de trouver un oreiller vraiment confortable

En optant pour un oreiller à mémoire de forme confortable, vous agissez afin de :

  • Faciliter votre endormissement ;
  • Éloigner les réveils nocturnes ;
  • Renforcer votre sommeil profond et votre sommeil paradoxal ;
  • Supprimer les points de pression, les contractures et les torsions sur l’ensemble de votre corps.

Si vous souhaitez prendre soin de votre rachis cervical, mais également de votre tête et de votre dos, ce type d’oreiller pourrait ne pas vous laisser indifférent…

Secret n°1 : trouver un oreiller à mémoire de forme de qualité

Si c’est bel et bien le confort qui manque à vos nuits, vous allez devoir vous diriger vers un oreiller de haute qualité. Car oui, pour être sûr de bien dormir, vous aurez besoin d’un rembourrage haut de gamme. Optez pour un oreiller conçu à 100 % de mousse viscoélastique et thermosensible, et rien d’autre. Certaines marques ont la fâcheuse tendance à mélanger ce matériau de haute qualité à d’autres matières, qui prennent malheureusement moins soin de votre tête et de vos cervicales. Par ailleurs, tournez-vous vers un oreiller constitué d’un seul bloc de mousse, et non pas de mousse en flocons : grâce à ce critère, la mousse de votre coussin ne s’éparpille pas. Votre oreiller ne se déforme pas, ne n’aplatit pas, et le niveau de confort reste le même, nuit après nuit !

Secret n°2 : trouver un oreiller rectangle, et non carré

La forme de votre oreiller à mémoire de forme joue énormément sur le niveau de confort qu’il procure. En effet, pour prendre soin de vos nuits, les kinésithérapeutes et les ostéopathes sont intraitables à ce sujet : un oreiller à mémoire de forme confortable digne de ce nom doit être rectangle !

Les oreillers carrés ne prennent pas soin de votre posture la nuit. Lorsque vous posez votre tête sur un oreiller carré, c’est tout le haut de votre corps qui est surélevé. Le problème, c’est que l’alignement naturel de votre corps n’est pas respecté. A contrario, sur un oreiller à mémoire de forme rectangulaire, votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale sont parfaitement alignées. En effet, vos épaules buttent contre le rebord de l’oreiller, et seules votre tête et votre cou sont maintenus. Eh oui, c’est ce petit détail qui fait toute la différence sur votre niveau de confort !

Secret n°3 : trouver un oreiller à mémoire de forme confortable sur-mesure

Vous en rêviez ? La marque Mon oreiller et moi l’a fait : l’oreiller sur-mesure, qui s’adapte à votre corps dans les moindres détails, existe bel et bien. Car oui, chaque détail compte lorsqu’on souhaite placer le confort au cœur de ses nuits.

Un oreiller sur-mesure, c’est un oreiller dont l’épaisseur est adaptée à votre position de sommeil. Ainsi, si vous dormez sur le ventre, vous aurez besoin d’un oreiller assez fin, de maximum 9 cm de hauteur. Si vous dormez sur le côté, les oreillers gonflants seront vos meilleurs alliés pour un confort XXL. Et si vous dormez sur le dos, les oreillers mi- épais, d’environ 11 cm de hauteur seront parfaitement adaptés, et sauront chouchouter vos nuits.

Un oreiller sur-mesure confortable, c’est également un oreiller dont le niveau de souplesse ou de fermeté est adapté à votre morphologie. Plus votre carrure sera fine, plus vous devrez vous tourner vers des oreillers à mémoire de forme moelleux, et plus votre carrure sera large, plus vous aurez besoin de soutien au niveau des cervicales, et donc d’un oreiller ferme.

Pour vous permettre de trouver cet oreiller à mémoire de forme confortable, la marque a donc élaboré un test de 8 questions, à l’aide duquel vous faites le point sur vos nuits : nombre d’heures dormies, position de sommeil, morphologie, problèmes de santé, tout y passe !

Afin de vous aider à vous endormir plus facilement, et dire au revoir au sommeil entrecoupé, le confort doit être placé au premier plan. Éloignez les nuits agitées et formez un véritable cocon de douceur et de bien-être dans votre lit en vous tournant vers des oreillers à mémoire de forme confortables !