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Deux nouvelles interprétations
D’un côté la montre à manchette à travers laquelle Cartier accentue le caractère fluide – presque soyeux – de sa montre Panthère. Le cadran a été légèrement décentré pour laisser place à une exagération de bijoux. Un pan de la peau est légèrement dévoilé au travers de la chaîne ouverte, apportant une touche d’élégance et de légèreté.
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De l’autre la mini montre dont l’exercice stylistique consiste ici en une réplique du modèle original avec des proportions plus petites. Beaucoup plus délicat, il permet ainsi d’associer ou d’accumuler plusieurs bracelets sans créer d’effet de surcharge.
Un shooting glamour dans le Los Angeles by night
Pour la présentation de ses deux nouveaux modèles, la maison de luxe a une nouvelle fois fait appel à Sofia Coppola. Cette dernière avait déjà réalisé la campagne Panthère de Cartier pour une précédente collection deux ans plus tôt. La réalisatrice a de nouveau choisi Los Angeles comme toile de fond à une série d’images incarnées par l’actrice et égérie Courtney Eaton.
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Le photographe anglais Paul McLean a photographié la nouvelle montre Panthère dans 3 des endroits préférés de Sofia Coppola à Los Angeles : la pizzeria old school La Scala, la célèbre Mulholland Drive et la galerie Regen Project sur Santa Monica. Les photos, toutes prises de nuit, suggèrent tout le caractère sophistiqué et mystique de la femme panthère imaginée par Cartier. Une femme sexy, élégante et un brin avant-gardiste.
Les modèles de la Panthère de Cartier en images
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