Keep calm, pensez Quick-Step
© Marie Claire x Quick-step

Keep calm, pensez Quick-Step

Temps de lecture: 2 min

Pas facile de convaincre une rédaction comme celle de Marie Claire de déménager dans un open space. Qu’est-ce qui pourrait nous convaincre de franchir le pas? Un revêtement de sol Quick-Step, par exemple: un produit super hygiénique qui, tant par sa couleur que par sa structure, évoque le chêne clair. Et grâce à la technologie ReadyFit, il se pose en un clin d’œil.

Open space

À la rédaction, nous sommes en train de vivre un grand bouleversement. Fini le principe du bureau que l’on partageait avec une seule collègue. Désormais, nous allons nous regrouper dans un grand paysager. À notre retour au bureau après une longue période de confinement, nous avons découvert que notre vieux tapis de sol avait été remplacé par un nouveau parquet. Enfin, un parquet, pas tout à fait puisqu’il s’agit ici du Signature Brushed Oak de Quick-Step. « Pas étonnant que vous ayez confondu les deux, précise Joyce van Waelegem, Chief designer de la marque. Avec ses jolis nœuds très naturels, c’est le best-seller de notre gamme. Il nous a fallu trois ans pour parvenir à créer un dessin et une texture qui imitent le chêne à la perfection. Non seulement il ressemble au vrai chêne, mais il en procure la sensation. De plus, la gamme Signature Laminate est résistante à l’eau. La surface complètement scellée est imperméable aux bactéries, à la saleté et aux liquides. Un bon point côté entretien. Pour le nettoyer, il suffit de passer un chiffon humide et c’est tout. » La collection Signature est également dotée de la technologie la plus innovante de la gamme Quick-Step. Ce stratifié est en effet très résistant aux chocs. Les talons hauts peuvent revenir à la mode.

ReadyFit

Ce nouveau sol n’a peur de rien. Autre avantage : sa rapidité de pose. Première étape: mesurer rigoureusement l’espace, repérer les éventuelles irrégularités, telles que les multiprises au sol. Les planches sont ensuite découpées en usine, puis emballées dans des boîtes numérotées et livrées avec un plan d’installation propre à chaque client. Il suffit ensuite, comme nous avons pu le tester à la rédaction, de les assembler en suivant les numéros. Cette technique ReadyFit qui consiste à préfabriquer les planches sur mesure pour chaque projet, a récemment remporté un Product Innovation Award, un prix qui récompense la durabilité, l’efficacité et le design Quick-Step.

Comment choisir ?

Désormais, tout le monde peut s’improviser poseur de parquet. Reste à savoir comment choisir le revêtement le mieux adapté à vos besoins. « Vous devez prendre en compte l’espace, sa fonction et l’effet visuel désiré, ajoute Joyce Van Waelegem. Le sol doit-il attirer l’attention ou plutôt se faire oublier? Dans tous les cas, une belle finition s’impose. L’important: cacher soigneusement câbles et tuyaux, histoire de ne pas polluer l’œil avec des détails moches ou ennuyeux. N’oublions pas qu’un joli cadre a un effet positif sur votre humeur. » En matière de bien-être au travail, la qualité et la beauté d’un sol sont déterminants. Une étude de 2019 menée par Building Research & Information le confirme: dans le cadre d’une longue journée de travail, un plancher en bois réduirait le niveau de stress. Surtout si on mise sur des couleurs claires qui canalisent les émotions. Vivement qu’on s’installe dans ce nouvel open space !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Quick-Step.
www.quick-step.be

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Lire aussi:
Sisley lance une cure de soin anti-âge totalement innovante
3 raisons d’opter pour une poussette compacte
Nike lance Maternity (M), sa première collection de vêtements de sport pour femmes enceintes