Nike lance Maternity (M), sa première collection de vêtements de sport pour femmes enceintes
© Presse

Nike lance Maternity (M), sa première collection de vêtements de sport pour femmes enceintes

Par Marine Lemaire  & Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 2 min

Nike (M), la première collection du label consacrée à la maternité - célèbre les femmes à tous les stades de leur grossesse, et au-delà. Un bel exemple d'inclusion des athlètes enceintes ou jeunes mamans, souvent écartées du paysage sportif. En élargissant sa gamme de vêtements de sport, Nike souhaite changer notre regard sur le sport (de haut niveau) et la maternité.

/

Nike (M) pour célébrer la vie

Après le lancement du hijab de sport pour les musulmans, Nike poursuit sa lutte pour plus d’inclusion. Avec sa collection pour femmes enceintes – Nike (M) -, la marque américaine affirme qu’elle est également présente pour les athlètes qui portent la vie. L’accouchement est sans doute l’un des événements les plus transformateurs que le corps humain puisse vivre. Et il est important que les lignes de vêtements épousent ces changements, afin de permettre aux femmes de se sentir bien dans leur corps et dans leurs baskets lorsqu’elles souhaitent reprendre une activité sportive.

 

Lire aussi : « Opinion: il est temps de reconnaître que Serena Williams est une super-heroïne (et de lui foutre la paix) »

 

La video santé du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

« C’est le projet de toute une vie que de donner naissance à une collection qui soutienne vraiment la relation des femmes avec le sport pendant une période aussi bouleversante de leur vie », a déclaré Carmen Zolman, Senior Designer Director chez Nike.

Nike (M)

Presse

/

Une collection pointue

Pas moins de trois ans ont été consacrés à la création de cette collection. Une trentaine de sportives, enceintes ou jeunes mamans, ont été appelées à l’aide afin que les différentes pièces Nike (M) collent au mieux à leurs besoin et à leurs envies. Des dizaines de matériaux ont été testés, sur base de 150.000 scanners corporels des différentes étapes de la grossesse. Au final, neuf matières se sont démarquées et ont été utilisées dans la gamme Maternity.

 

Lire aussi : « 5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé »

 

Carmen Zolman explique : « Au plus nous écoutions les (futures) mamans, au plus nous apprenions, retravaillions et innovions. Il s’agit d’un projet à long terme, qui consiste à travailler en étroite collaboration avec des mères venues de tout horizon, afin que cette collection soit et reste pertinente. Nous voulons nous assurer que Nike (M) aide réellement les femmes qui souhaitent faire du sport pendant et après leur grossesse ».

Nike (M) Maternity

Presse

/

Les 4 pièces de la collection Nike (M)

Dans un premier temps, la collection sera composée de quatre vêtements : un legging, un top, un soutien-gorge de sport et un pull. Tous sont conçus pour répondre aux besoins changeants du corps des femmes avant, pendant et après leur grossesse. Alors que le soutien-gorge permet d’allaiter facilement, le legging de sport, lui, possède une large ceinture qui épouse les courbes du ventre dans tous ses états.

 

/

Les athlètes prennent la pose

La campagne Nike (M), photographiée par Cass Bird – elle-même mère de famille – met en scène Perri Shakes-Drayton (athlète britannique spécialiste du 400 mètres haies), Marz Lovejoy (artiste hip-hop et mannequin américaine), Michelle Wie West (golfeuse professionnelle américaine) et Ona Carbonell (nageuse olympique espagnole). Un beau panel de jeunes mamans ou mum-to-be inspirantes, qui n’ont pas fini de faire parler d’elles sur la scène sportive.

März Lovejoy pour Nike (M)

Presse

La collection Nike (M) sera disponible dès le 17 septembre sur nike.com et dans certaines boutiques. Prix : entre 35 et 80€ la pièce.

Si ce sujet vous intéresse, en voici d’autres similaires : « Une première condamnation pour sexisme dans l’espace public en Belgique », «Tribune sur la « liberté d’importuner »: le sexisme expliqué à Catherine Deneuve » et « Les mamans les plus cools d’Instagram »

Tags: Nike, Nike (M), Nike maternity, Vêtements de sport.