- Un bouquet de fleurs chez Marcolini
Ce printemps, dans l’antre de sa boutique bruxelloise du Sablon, Pierre Marcolini nous éblouissait avec une époustouflante installation florale signée Thierry Boutemy. L’hiver arrivant, il s’en sépare ce samedi et nous convie : tous les clients achetant pour un minimum de 20€ repartiront avec un bouquet de fleurs. L’occasion de découvrir cette superbe boutique et ses dernières créations…
- Visite du Belgian Chocolate Village
Fêtez le chocolat en vous rendant au Belgian Chocolate Village. Sur 900m2, il est l’un des plus grands espaces muséaux d’Europe dédié au chocolat. Parcours scénographique, atelier chocolaté et didactique, serre tropicale instructive et salon de dégustation à l’appui, notre péché-mignon n’aura (presque) plus de secret pour nous.
Belgian Chocolate Village – Rue De Neck 20 à 1081 Bruxelles (Koekelberg)
- Un choco chaud svp !
Si les températures sont encore clémentes, nous savons que l’automne ne va pas tarder à pointer le bout de son nez… Et si nous retournions en enfance en dégustant un délicieux chocolat chaud qui apportera un peu de baume au cœur ? Que l’on soit chez Angelina à Paris, chez Villeroy à Namur ou au Café de la presse à Bruxelles, réchauffons-nous autour d’un généreux bol agrémenté par exemple de marshmallow ou chantilly.
- Découverte du véritable chocolat bean to bar
La jeune entreprise commerciale d’importation et de distribution en circuit court de tablettes de chocolat du monde, appelée Bean-to-Bar, fête ses 1 an en ce 1er octobre. Ces tablettes de grande qualité sont sélectionnées auprès de petites structures de chocolatiers-torréfacteurs indépendants basés au Vietnam, à Madagascar, en Equateur, etc. Une approche du chocolat très intéressante valant la peine d’être découverte.
- Collaboration belge
Deux maisons belges s’associent : l’une est un restaurant gastronomique mythique, l’autre l’inventeur de la praline. Plus d’excuses, offrez-vous le coffret Neuhaus réalisé en l’honneur des 90 ans du célèbre Comme chez Soi. Composé de trois recettes de pralines, dont une version revisitée de la « Caprice », l’icône de Neuhaus, cet écrin est un hymne au plaisir et à l’évasion.
Disponible au prix de 15€ au Comme chez Soi et dans une sélection de boutiques Neuhaus en Belgique.
Olivia Roks