Sommaire
Un retournement de situation comme on aime
Cette révélation intervient quelques jours seulement après que l’acteur Idris Elba, figurant parmi les favoris pour remplacer Daniel Craig dans le rôle-titre, a annoncé renoncer à l’idée d’incarner 007 suite aux nombreux commentaires racistes suscités par sa candidature.
Lire aussi : « Rihanna magnifie les cicatrices dans sa nouvelle campagne Fenty »
L’arrivée de Lashana Lynch est donc un joli retournement de situation. Mais attention : si ce prochain film, prévu pour avril 2020, est le dernier dans lequel Daniel Craig apparaîtra, il n’est pas encore dit que la franchise fera de Lashana Lynch sa nouvelle héroïne. Prudence, donc.
« Une femme, belle, et noire »
Le film commence ainsi. Alors que James Bond (Daniel Craig) profite de sa retraite en Jamaïque, il est convoqué à Londres par M (Ralph Fiennes). Celui-ci lui présente le nouvel agent secret titulaire du matricule 007. La surprise est totale puisqu’il s’agit d’une femme, l’agent Nomi.
Lire aussi : « Meuf Paris : la marque des t-shirts du clip d’Angèle qui fait la peau au sexisme »
D’après la source interrogée par le Mail on Sunday, « Il y a une scène pivot au début du film où M dit ‘Entrez 007’. Apparaît alors Lashana, qui est une femme, belle, et noire. » Une grande première dans l’univers du célèbre agent secret britannique.
Un moment à vous faire lâcher votre pop-corn
La même source décrit « un moment à vous faire lâcher votre pop-corn ». mais précise tout de même : « Bond est toujours Bond. Mais il a été remplacé en tant que 007 par cette femme incroyable. »
Un scénario en phase avec les enjeux sociétaux
L’idée de ce tour de force scénaristique viendrait de Phoebe Waller-Bridge, la scénariste et actrice principale de la série humoristique britannique Fleabag. Et ce n’est autre que Daniel Craig, lui-même, qui a demandé à ce qu’elle soit recrutée pour s’assurer que le film prenne en compte les avancés sociétale telles que le mouvement #Metoo.
Lire aussi : « 5 illustratrices féministes à suivre sur Instagram »
Il est une chose en revanche qui reste inchangé, c’est l’amour de Bond pour les femmes. Cette même source indique que « Bond, bien sûr, sera attiré sexuellement par la nouvelle 007 féminine, et il utilisera ses trucs habituels pour la séduire. Mais il sera déconcerté de voir qu’ils ne fonctionnent pas sur une jeune femme brillante qui lève les yeux au ciel en l’apercevant et n’a pas du tout envie d’aller au lit avec lui. Du moins au début. »
Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses faces à ce changement de cap progressiste de la saga d’espionnage. Quoi qu’il en soit, la production n’a, pour l’heure, pas souhaité commenter ces informations.
Source : marieclaire.fr
Si cet article vous a plu, lisez aussi: Pour la première fois en Belgique, un cyberharceleur condamné pour « viol à ditance », « L’avortement est désormais considéré comme un crime en Georgie et dans l’Alabama. Et oui, c’est grave. » ou encore « Opinion: il est temps de reconnaître que Serena Williams est une super-heroïne (et de lui foutre la paix) »