Instagram teste l’option de cacher les likes et les followers de ses utilisateurs

par Grace Back Charlotte Deprez
marieclaire_instagram_cache_likes_2
©Imaxtree

Imaginez un monde où personne ne peut voir combien de followers ou de likes vous avez sur Instagram. Terrifiant, non? Maintenant, imaginez être un influenceur et que ce soit bel et bien la réalité. Oui, encore plus terrifiant…

Fast Company rapporte que le réseau social teste l’option de cacher les likes et les followers de ses utilisateurs. La chercheuse Jane Manchun Wong a découvert le test en cours et a partagé une capture d’écran sur Twitter. Instagram a ensuite confirmé à TechCrunch que ce nouveau design est un prototype interne qui n’est pas (encore) visible par le grand public.

 

Lire aussi : « 10 astuces pour être réussie sur toutes vos photos Instagram» 

 

« Instagram teste l’option de cacher le compteur de likes au public, comme mentionné dans l’application: « Nous voulons que vos abonnés se concentrent sur ce que vous partagez, et non sur le nombre de mentions « j’aime » de vos posts, « , a écrit Wong.

Les fans de la plateforme sociale ont eu des réactions mitigées. Certaines personnes ont adoré parce que cela soulagerait la pression de la course aux likes, tandis que d’autres s’inquiètent de cette nouvelle possible réalité, qui serait l’équivalent de l’apocalypse pour les influenceurs.

 

Lire aussi : « 5 applications smartphone pour sublimer vos clichés »

 

Un porte-parole du réseau social a déclaré à TechCrunch : « nous ne testons pas cela pour le moment, mais nous réfléchissons toujours à des manières de réduire la pression qui pèse sur Instagram ». Pour rappel, il a été prouvé ces dernières années que le réseau social affectait directement la santé mentale et l’estime de soi des utilisateurs. Affaire à suivre…

Source : marieclaire.com.au

Vous avez aimé le sujet? Alors ces articles vous intéresseront aussi: « Les mamans les plus cool d’Instagram« , « Kirakira+, l’app qui fait scintiller votre compte Instagram » ou encore « Comment rendre mon compte Instagram plus attractif ? »

| | | |
Tags: Instagram.