INDUSTRIELL: la collection parfaitement imparfaite entre IKEA et Piet Hein Eek
© Presse

INDUSTRIELL: la collection parfaitement imparfaite entre IKEA et Piet Hein Eek

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 1 min

IKEA enchaîne les collections limitées et présente sa toute nouvelle collaboration avec Piet Hein Eek. Cette collection capsule, appelée INDUSTRIELL, est un hommage à l’imperfection. Le résultat? Des produits uniques avec une âme.

Qui est Piet Hein Eek ?

Piet Hein Eek est un designer néerlandais contemporain. Après avoir terminé ses études de design, Piet Hein Eek a décidé de ne plus chercher la perfection. Piet est connu pour utiliser des matériaux usagés, avec lesquels il crée des meubles remarquables. Il a la volonté de valoriser les choses destinées à finir en déchet et c’est cette vision qui a séduit IKEA.

 

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Lire aussi : « Des tapis de yoga chez Ikea? Découvrez leur collection dédiée à la méditation»

 

La collection INDUSTRIELL

Pour cette collection, IKEA et Piet ont développé une nouvelle approche du travail du bois, du verre, de la céramique et des textiles. Ils ont voulu fabriquer des pièces uniques mais produites à grande échelle. Les produits dégagent une certaine personnalité, ce qui est impressionnant pour une production de masse.

 

Lire aussi : « La collection exclusive de Bea Åkerlund avec IKEA »

 

On retrouve dans cette collection des essuies de cuisine dont les motifs sont dessinés à la main afin qu’ils ne soient pas parfaitement géométriques. Mais aussi des vases en céramique fabriqués à partir de différents moules réalisés à la main. Une étagère murale, un banc et les chaises en bois ont conservé les imperfections du bois dans un esprit de durabilité. La collection confère à votre intérieur un caractère chaleureux et authentique.

Voici un aperçu de la collection INDUSTRIELL :

La collection INDUSTRIELL est disponible à partir du 7 avril 2018 dans tous les magasins IKEA de Belgique et sur ikea.be

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « «Lagom », le bien-être à la suédoise », « Zoom sur LURVIG, la collection chiens & chats d’Ikea » et « IKEA x Tom Dixon: une collab’ sur canapé à voir dans le quartier Dansaert »

Tags: Collection, Deco, Ikea, Meubles, Piet Hein Eek.