Humour ou argent, que préfèrent les Belges?
© Unsplash. Priscilla du Preez

Humour ou argent, que préfèrent les Belges?

Par Lucie Delplanque
Temps de lecture: 1 min

Le 1er avril, c'est votre journée si vous êtes la comique de service. Blagues, poissons collés dans le dos ou autre farces farfelues seront monnaie courante toute la journée. Mais les Belges sont-ils réellement férus d'humour? Twoo a mené l'enquête.

Le site de rencontres a sondé ses utilisateurs et ils s’avèrent que pour 58% des personnes interrogées, l’humour est le critère n°1.  C’est un trait de caractère qui est, selon eux, indispensable. Si on établit une distinction entre les hommes et les femmes, elles sont 62% à apprécier ce trait de caractère, tandis qu’ils sont 54% chez les hommes. L’humour arrive donc bien avant les signes de richesse ou le cercle d’amis.

 

Lire aussi: « Amour et amitié font-ils toujours bon ménage? » 

 

La video santé du jour :
Chute de cheveux quel traitement pour moi

14% des personnes interrogées avouent s’intéresser au compte en banque de la personne qu’ils convoitent. 49% font attention au nombre de fréquentations de l’autre.

humour

Unsplash. Aziz Acharki

L’humour, oui… Mais lequel?

Pour les personnes interrogées, ce sont les blagues fines qui remportent un franc succès. Tout sexe confondu, ils sont 70% à les apprécier. Suivent les blagues sarcastiques (19%) et finalement, l’humour un peu sophistiqué (10%). D’un point de vue plus féminin, elles ne sont que 8% à aimer l’humour plus sophistiqué. 20% d’entre elles avouent quand même rire lorsque quelqu’un trébuche et tombe. Chez les hommes, ils ne sont que 15%.

 

Lire aussi: « (Ré)apprendre à écouter son coeur »

 

Y’a-t-il des tabous quand on fait de l’humour?

A ce sujet, la différence se marque. Pour les hommes, plus que pour les femmes, on peut rire de tout. Ils sont 39% à le dire contre 24% au niveau féminin. Pour les blagues osées, les hommes sont plus forts. 15% n’ont aucun problème pour faire ce genre de blague tandis qu’elles ne sont que 9% chez les femmes. Pareil pour les histoires drôles qui mettent mal à l’aise, 26% des hommes ont tendance à en faire. Chez les femmes, 19% seulement. En ce qui concerne les blagues racistes, 35% des femmes ne sont pas en phase avec ce type d’humour. Chez les hommes, ils ne sont que 23%.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Psycho: j’aime être seule et alors?« , « Et alors, c’est pour quand? » et aussi « Pourquoi il faudrait (vraiment) ne rien faire le weekend pour être heureux et épanouis » 

Tags: Bien-être, Couple, Duo, Enquête, Humour.