Sommaire
Azotea del Círculo, Madrid
Installé sur le toit du Círculo de Bellas Artes – un centre culturel privé réputé dans toute l’Europe -, ce rooftop offre une vue panoramique sur les toits de la capitale espagnole. On en profite à toute heure du jour et de la nuit, pour siroter un cocktail avec ou sans alcool.
Lire aussi : 10 logements insolites qui nous donnent envie de voyager en Belgique
Pourquoi on y va ? Sa situation privilégiée, son panorama 360°, sa vue sur l’Immeuble Metrópolis voisin et la beauté du bâtiment.
Voir cette publication sur Instagram
Azotea del Círculo, Calle Marqués de Casa Riera 2, 28014 Madrid. Entrée : 4€. Plus d’infos sur leur site.
Monkey Bar, Berlin
Le Monkey Bar est niché au 10ème étage de l’hôtel Bikini Berlin. De là, vous jouissez d’une vue imprenable sur la ville et la maison des singes du zoo voisin. C’est l’endroit idéal pour profiter de la capitale allemande loin de l’agitation du centre. Les barmen mixent et mélangent savamment les saveurs pour vous offrir des nectars de qualité. Laissez-vous surprendre par un cocktail au rhum, leur spécialité.
Lire aussi : Citytrip : que faire et voir à Berlin ?
Pourquoi on y va ? La situation du bar surplombant une mini-jungle urbaine peuplée de singes et la variété des boissons proposées.
Voir cette publication sur Instagram
Monkey Bar, Budapester Straße 40 / 10. Stock, 10787 Berlin.
Le Perchoir Marais, Paris
On vous en parlait justement dans notre sélection de rooftops à ne pas manquer à Paris ! Le Perchoir Marais, situé sur le toit du BHV, est depuis quelques années devenu un lieu incontournable de la capitale française. Et ce prestige est amplement mérité. De là, vous observez le tout Paris : Tour Eiffel, Hôtel de Ville, Seine, et on en passe.
Lire aussi : Paris : 8 rooftops à connaître absolument
Pourquoi on y va ? Pour une pause amplement méritée après une journée shopping au BHV. Et on n’hésite pas à taper la pose, une coupette à la main !
Voir cette publication sur Instagram
Le Perchoir Marais, rue de la Verrerie 7, 75004 Paris. Plus d’infos sur leur site.
Restaurant du MIM, Bruxelles
Sur le toit du Musée des Instruments de Musique à Bruxelles, ce restaurant-bar et sa terrasse disposent d’un point de vue incomparable sur la vieille ville et son centre historique. Le bâtiment Art Nouveau à lui-seul vaut le déplacement. On vous conseille évidemment le combiné visite du musée et repas au MIM.
Lire aussi : Repéré sur Airbnb : 6 logements de luxe où l’on rêve de se prélasser
Pourquoi on y va ? Pour éviter le flot de touristes du centre ville tout en admirant les toits bruxellois.
Voir cette publication sur Instagram
Restaurant du MIM, Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur leur site.
Hôtel Raphael, Rome
L’hôtel Raphael Relais & Châteaux (5 étoiles, quand même), situé en plein coeur de la capitale italienne, bénéficie d’un toit-terrasse incroyable. À l’horizon, les plus emblématiques sites touristiques de Rome, de la Basilique Saint-Pierre au Panthéon. Son étonnante façade recouverte de vignes attire tous les regards. Mais peu de personnes se doutent que la véritables pépite se cache au sommet de l’édifice !
Lire aussi : City-trip : 5 lieux sublimes à visiter à Naples
Pourquoi on y va ? Pour l’hôtel en lui-même, véritable galerie d’art, et la cuisine gastronomique du restaurant.
Voir cette publication sur Instagram
Raphael Hotel, Largo Febo, 2 (Piazza Navona), 00186 Roma. Plus d’infos sur leur site.
Park, Lisbonne
Park, c’est le rooftop à ne surtout pas manquer à Lisbonne ! Sur le toit d’un gigantesque parking, cette terrasse branchée est recouverte de tags et vibre au son de DJ’s enflammé. Le lieu idéal pour se défouler en fin de journée ou danser jusqu’aux petites heures.
Lire aussi : Voyage : Malte en 7 lieux incontournables
Pourquoi on y va ? Pour le coucher de soleil sur le Pont du 25 Avril, la bonne musique et l’ambiance décontractée.
Voir cette publication sur Instagram
Park Lisbonne, Calcada do Combro 58, Lisbonne 1200-115, Portugal. Plus d’infos sur leur page Facebook.
Radio rooftop, Milan
S’inspirant des terrasses new-yorkaises, ce rooftop se positionne comme un lieu multiculturel unique. On y déguste de somptueux cocktails en dégustant quelques tapas, tout en s’extasiant de la vue. En journée, l’ambiance est plutôt calme et familiale. Mais une fois le soleil couché, le lieu accueille les plus grands fans de deep house de Milan.
Lire aussi : 6 destinations de vacances encore intouchées à visiter d’urgence
Pourquoi on y va ? La ligne d’horizon milanaise, l’atmosphère glamour et la gastronomie.
Voir cette publication sur Instagram
Radio Rooftop Bar Milan, Via Marco Polo 18, 20124 Milano. Plus d’infos sur leur site.
BIOS, Athènes
BIOS, c’est avant tout un centre multimédia contemporain au coeur d’Athènes. Avec ses deux salles de concert, son cinéma, son bureau de graphisme et ses nombreuses salles de spectacle, ce lieu respire la culture. Et, cerise sur le gâteau, il abrite également un rooftop grandiose. On s’installe avec plaisir dans un transat en admirant, de pas si loin, l’incroyable Acropole !
Lire aussi : 4 adresses où dénicher des produits corses à Bruxelles
Pourquoi on y va ? Pour les délicieux cocktails glacés, la vue à couper le souffle et les animations.
Voir cette publication sur Instagram
BIOS Athens, 84 Peireos. Plus d’infos sur leur site.
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales », « Carnet de voyage : Curaçao, un rêve en couleurs » ou encore « Carnet de voyage : l’Islande, l’île enchantée ».