Hotspot: le premier bar à Negroni de Belgique
©

Hotspot: le premier bar à Negroni de Belgique

Temps de lecture: 1 min

Notez bien la date du 30 mars dans vos agendas, car c'est le jour où la Belgique va oublier le gin to' et (re)découvrir le Negroni! En effet, le tout premier bar à Negroni de Belgique prendra ses quartiers pendant un mois à Anvers. Découverte du concept qui fait déjà des adeptes!

L’année dernière, Martini faisait découvrir à la Belgique le concept de Vermuteria avec son Caffè Torino. Les apéros modernes et ensoleillés à l’Italienne ont la cote en Belgique, et qui dit « apéro » dit « cocktail ». C’est pour cela que Caffè Torino deviendra le tout premier bar à Negroni en Belgique du 30 mars au 24 avril, avec le prestigieux titre de hostpot absolu à Negroni. Ce cocktail typiquement Italien ne vous dit rien? Pas de panique, on vous explique tout.

Ce cocktail est composé d’une dose de gin, d’une dose de vermouth rosso (rouge, semi-sucré) et d’une dose de Campari, et est garni d’une pelure d’orange, pour le zeste. Il a été inventé à Florence en 1919 par le Comte Camillo Negroni, qui aimait apporter ses petites modifications aux cocktails classiques.

negroni

En plus d’avoir été adoubé par le bar aperitivo Dante, à New York, reconnu comme l’un des meilleurs du monde notamment pour le Negroni signé Naren Young, le propriétaire de l’endroit, le Caffè Torino proposera son ‘Wall of Fame’ Negroni. Il s’agit de proposer des recettes signature des bars les plus tendances de 4 (6, en réalité) coins du monde.

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Avec le Negroni de Dante, il y aura donc 6 Negronis à découvrir, soit un pour chaque continent. Les visiteurs pourront ainsi goûter ces différentes recettes signature et emporter chez eux une bouteille personnalisée pour à leur tour organiser un aperitivo avec style. Au menu: le Negroni du Cocktail Kitchen de Dubaï, ou encore les Negroni de Sydney, de Bologne, de Singapoure et du Chili!

Finalement, les meilleurs barmen belges ont relevé le défi de créer le Negroni du futur, et vous pourrez découvrir le résultat pendant une semaine. Au menu : les ‘Negroni of the future’ de Charly Lebrun (Bistro Des Anges), Didier Van den Broeck (Dogma), Jurgen Lijcops (Bar Burbure) et Manuel Wouters (SIPS).

Mais un apéritifs sans mises en bouche, c’est un apéritif raté. C’est pourquoi Francesco & Julia, experts de la culture gastronomique Anversoise-italienne, prépareront des petites bouchées à picorer.

On prend l’apéro?

negroni

Martini Caffè Torino, 2 Sint-Antoniusstraat, 2000 Anvers, du jeudi 30 mars au dimanche 23 avril

Ouvert tous les jeudis, vendredis et samedi a partir de 16h, et le dimanche 2 avril à partir de 16h

Pour des recettes de cocktails sans alcool, c’est par ici!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Anvers, Belgique, Coktail, Printemps.