Quels citytrips faire cet hiver?

citytrip_une

Comme une envie d’évasion mais vous manquez d’idées pour voyager cet hiver ? Vous souhaitez fuir le froid qui s’est installé en partant à la recherche du beau temps ou au contraire, vous plonger dans l’ambiance hivernale des fêtes ?

Voici une sélection de 5 citytrips à faire durant cette saison en amoureux, entre amis ou en famille.

newyork

New York

Durant la période de fin d’année, la ville vaut le coup d’oeil et l’ambiance y est magique. Vous apprécierez les vitrines et les rues décorées, les klaxons des taxis, les milliers de gens et un Time Square tout illuminé. Mais n’oubliez pas de bien vous couvrir !

1/

saintpetersbourg

Saint Petersbourg 

Celle que l’on surnomme la « Venise du nord » offre un visage féérique et sublime durant l’hiver polaire. Découvrez les parcs et les palais d’une architecture du 18ème et 19ème siècles et partez sur les traces de l’héroïne de Disney, Anastasia, dans l’ancienne capitale des Tsars.

2/

florence

Florence

Offrez vous pendant l’hiver un peu de douceur dans cette ville qui est sans conteste l’une des plus belles d’Italie. Le Berceau de la Renaissance italienne regorge de trésors architecturaux qui vous laisseront sans voix.

3/

malte

Malte

Tout au long de l’année, les températures agréables font de Malte la destination parfaite pour échapper au froid de la Belgique. À seulement deux heures et demi de vol, l’île méditerranéenne révèle des vestiges médiévaux, des palais baroques et d’étroites ruelles pavées où les festivités nocturnes ne manquent pas.

4/

Charles Bridge morning

Prague

Cette ville est d’une richesse culturelle subjuguante. Avec ses airs de Bohême et son côté féerique elle est d’autant plus étincelante durant les périodes hivernales, sous la neige. Venez prendre un bol d’air frais et vous laissez rêver dans la « capitale magique de l’Europe ».

Joy Flammang

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures