Sommaire
Grâce à ces cinq idées de snacks healthy pour Halloween, manger sain n’aura jamais été aussi fun !
Les bananes fantômes
Épluchez les bananes et découpez-les en deux. Trempez l’extrêmité dans du yaourt à la vanille, utilisez une cuillère pour vous assurer que toute la surface soit bien couverte. Ajoutez des pépites de chocolat pour former les yeux ou utilisez la pointe d’un cure dent et du chocolat noir fondu pour tracer les expressions du fantôme. Ensuite, déposez les bananes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placez-la au réfrigérateur jusqu’à ce que le yaourt ait complètement durcit (au moins une heure).
View this post on Instagram
L’astuce en plus : Vous pouvez également réaliser des « fraises fantômes » de la même façon, ou faire des « bananes momies » en versant dessus un filet de beurre de cacahuète pour créer les bandages.
Snack sain Halloween : les pommes vampires
Découpez des petits quartiers de pomme rouge. Tartinez de beurre de cacahuète et ajoutez des petits marshmallows pour créer les dents. Pour réaliser les canines du vampire, pincez deux marshmallows de façon à les rendre plus pointus ou utilisez des amandes effilées . Placez un deuxième morceau de pomme par-dessus pour refermer la machoîre.
View this post on Instagram
L’astuce en plus : Utilisez des pommes vertes pour réaliser des monstres, et pour une alternative encore plus saine, remplacez les marshmallows par un bout de fraise pour créer la langue du monstre.
Les mandarines citrouilles
Un snack ultra facile à réaliser et super mignon. Épluchez les mandarines et placez un petit morceau de céleri au centre pour représenter la tige de la citrouille. That’s it !
View this post on Instagram
Snack sain Halloween : les raisins globuleux
Découpez les raisins verts de façon à pouvoir les poser à plat d’un côté. Faites fondre du chocolat noir dans un bol, et trempez dedans la partie arrondie des raisins. Pour terminer, déposez les yeux comestibles sur le raisin et laissez durcir au congélateur.
View this post on Instagram
L’astuce en plus : Si vous n’avez pas de décoration comestible pour les yeux, remplacez le chocolat noir par du chocolat blanc ou du yaourt et ajoutez une pépite de chocolat au centre pour représenter la pupille.
Snack sain Halloween : les bretzels araignées
Découpez des bâtonnets de pretzels en morceaux de la même longueur. Placez huit morceaux de façon à créer les pattes de l’araignée. Faites fondre du chocolat blanc, versez-le d’abord au centre des batonnets puis réalisez un mouvement circulaire pour créer la toile. Ajoutez des yeux comestibles ou des pépites de chocolat.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez aimé cet article, foncez lire : “4 détails déco pour une table d’Halloween vraiment chic”, “Halloween : 9 films et séries pour frissonner ce 31 octobre” ou encore “Halloween : 7 idées de recettes rapides pour les plus pressé.e.s”.