Halima Aden, premier mannequin portant un hijab en couverture du Vogue UK

par Alice Barbieux
marieclaire-Halima-Aden
©Instagram @halima

La mannequin américaine Halima Aden, 20 ans, est devenue le premier mannequin de l’histoire du Vogue britannique à poser avec un hijab en une du magazine.

 

Lire aussi : « Mattel crée une nouvelle collection de Barbie à l’effigie de femmes inspirantes »

 

Faire la une de la version britannique du célèbre magazine Vogue, c’est un rêve pour tous les modèles. Pour la couverture de mai, ils ont décidé de choisir le concept de la diversité de la beauté avec neuf mannequins, dont Halima Aden, la mannequin voilée la plus en… vogue du moment.

C’est d’ailleurs l’un des engagements du rédacteur en chef Edward Enninful, le premier homme d’origine africaine à occuper ce poste. Le Vogue UK n’est pas le premier à inviter Halima Aden sur sa couverture; c’était déjà le cas du Vogue Arabia en juin 2017 ainsi qu’Allure en juillet.

 

Lire aussi : « Virgil Abloh nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton »

 

Du haut de ses 20 ans, Halima Aden combat les préjugés et défile en défendant fièrement sa religion. Née dans un camp de réfugiés au Kenya d’une mère somalienne fuyant la guerre civile en Somalie, elle s’installe au Minnesota à l’âge de 7 ans.

Elle s’est faite remarquer en participant au concours Miss USA Minnesota en 2016. Elle avait défilé avec hijab ainsi qu’en burkini pour la présentation en maillot de bain. Elle ne pensait pas spécialement devenir mannequin, elle voulait simplement partager un message positif des femmes musulmanes. En 2017, elle avait également été choisie comme égérie par la marque Nike.

Une publication partagée par Halima (@halima) le

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi: « Naomi Campbell appelle au lancement d’un Vogue Afrique », « La première « Fashion Week » d’Arabie Saoudite, réservée aux femmes uniquement » et « Safe Place: la plateforme du Gucci Gang pour briser les tabous »

| | | |
Tags: Halima Aden, Mannequin, Vogue.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures