Safe Place: la plateforme du Gucci Gang pour briser les tabous

par Emilie Gharbi
marie-claire-gucci-gang-red
©Instagram @angelinaworeth

Elles ont entre 16 et 17 ans et à elles seule forment la bande de filles cools par excellence: le Gucci Gang. Repérées il y a 2 ans sur Instagram, Thais, Crystal, Angelina et Annabelle sont 4 adolescentes biberonnées au réseaux sociaux.

Un style maitrisé qu’elles arrivent à monétiser. Ces nouvelles it-girls sont de retour avec un nouveau projet intitulé « Safe Place », un show disponible sur YouTube et qui traite notamment du fait d’être une femme.

Gucci Gang

Instagram @angelinaworeth

Certaines ont fait la une du mensuel L’Officiel, d’autres voient leur compte Instagram atteindre un nombre impressionnant d’abonnés. Ces parisiennes à la jolie bouille ont tout de grandes. Habituées aux défilés et aux journalistes, elles manient à la perfection leur célébrité « digitale ».

 

Lire aussi: »8 mars: le collectif « Le Meufisme » détourne Orelsan avec brio »

 

« Safe Place », le nouveau talk-show

Pour leur premier « Safe Place » elles abordaient des sujets qui parlent aux femmes. Sexe, harcèlement, girl power, limites d’Instagram, tout y passe ! Matures, elles viennent en aide à des jeunes filles qui se sentent seules et parlent de l’évolution générationnelle dans la société ainsi que sur les réseaux sociaux.

La parole est donnée à qui veut la saisir: « Maintenant on est presque amenés à créer notre identité mais via les réseaux-sociaux, notre vie sur Internet est presque aussi importante que celle dans la vraie vie ». On y voit également le Gucci Gang interagir avec d’autres participantes. Avec parfois des témoignages poignants comme celui d’Eve qui se livre à la bande à propos de son expérience de Revenge Porn. Grâce à leur notoriété, la bande va aller confronter la génération z, celle qui nous échappe encore. « Safe Place » nous amène à mieux penser le futur. La bande a aussi lancé un compte Instagram dans la foulée.

À une époque ou le cyber-harcèlement est largement répandu, surtout chez les plus jeunes, on ne peut que soutenir une initiative comme celle-ci.

Et pour voir le premier épisode de Safe Place by le Gucci Gang, c’est juste ici:

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi: « 8 mars: le point sur les femmes et l’entrepreneuriat »« 8 mars: la vidéo de Charlotte Abramow qui va buzzer »« 10 choses que vous ne devriez pas faire si vous êtes une femme »ou encore « Mattel crée une nouvelle collection de Barbie à l’effigie de femmes inspirantes »

| | | |
Tags: Generation z, Gucci Gang, Instagram, It girl, Safe Place, Youtube.