Sommaire
Le concept
Grizzly propose une cuisine variée et originale toute la journée, tous les jours de la semaine. Déjà ça, ça nous donnait envie d’aller y vivre. L’idée est donc de pouvoir aller chez Grizzly pour toutes nos envies, que ce soit un verre entre amis, un lunch pro, une dîner en amoureux ou un brunch le dimanche (jusque 15h, vive les lève-tard).
Lire aussi: « Bistro Nazionale : le resto-cantine italien qui sent bon la dolce vita à Bruxelles »
Voir cette publication sur Instagram
L’ambiance
Une fois la belle terrasse traversée, on entre dans la première partie du resto où chaises hautes, bar et banquette accueillante se côtoient dans un dégradé de bleus. Dans la deuxième moitié du resto, la cuisine ouverte permet d’avoir une vue imprenable sur la préparation des petits plats.
La déco est soignée, sans faire l’impasse sur le confort, et le gérant nous assure qu’ils vont ajouter un max de plantes, pour donner un petit côté jungle urbaine aux lieux. L’ambiance, elle, est décontractée et sans prétention. Ce qui n’empêche pas le service d’être aux petits soins pour les clients!
À lire aussi : DJO, le resto-bistro tendance à découvrir à Saint-Gilles
La carte
La carte est limitée juste ce qu’il faut mais très variée : Grizzly ne s’arrête pas à un seul type de cuisine mais revisite divers styles et saveurs culinaires en fonction de la saison. Vous y trouverez le classique burger pimpé avec du brie, les photogéniques poulpe à la plancha et Brussels Fried Chicken, ou encore les raviolis farcis aux champignons. En dessert, l’assortiment de glaces de chez Zizi nous fait retomber en enfance.
Les quantités dans les assiettes sont très généreuses, un peu trop pour nos estomacs non-avertis (notre éthique journalistique nous pousse tout de même à mentionner que l’on avait choisi le burger au brie et le fried chicken, pas les plus légers). Du coup on ne fera que goûter du bout des lèvres la glace à la pistache (et sa délicieuse déco popcorn), une tuerie.
Voir cette publication sur Instagram
En pratique
Où ? Parvis de la Trinité 10 – Bruxelles
Quand ? Ouvert tous les jours de 8h30 à minuit et le mercredi, vendredi et samedi jusque 1h
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Ma jolie : la nouvelle cantine chic et savoureuse de Bruxelles, Floyd’s : l’adresse de burgers gastro à dévorer d’urgence, Wallonie: 5 restaurants italiens à tomber par terre