Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en mars !

marieclaire_netflix_mars
©presse

Des société secrètes occultes, des zombies mères de famille, le futur Tinder… Netflix fait le grand ménage de printemps en mars et nous amène par la même occasion quelques nouvelles séries fraîches et innovantes ! Let’s binge-watch ! 

Heureusement qu’on peut encore compter sur Netflix et ses nouveautés pour nous faire patienter jusqu’aux beaux jours ! 

1/

The order – Saison 1 – 7 mars 

Déterminé à venger la mort de sa mère, Jack Morton, un jeune étudiant rejoint une société secrète de l’Université de Belgrave, qui le plonge dans une guerre sans merci contre des créatures de l’ombre. Et oui, vous l’aurez deviné, The Order, c’est la série teenager du mois sur Netflix. Inside, on y parle de loups-garous, de sorcières, de pouvoirs occultes et de combat à mort pour sauver sa peau, rien que ça. Si vous êtes une adepte du genre fantastique pour jeunes adultes et que vous avez suivi avec passion Teen Wolf ou encore les nouvelles aventures de Sabrina, vous risquez d’adorer cette nouvelle production originale de la plateforme ! 

 

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’on a toutes besoin de mettre notre cerveau sur pause de temps en temps, surtout le dimanche aprem. 

 

À lire aussi : Netflix : 7 films romantiques et intemporels

2/

Queer Eye – Saison 3 – 15 mars 

Envie d’une série feel-good qui vous fasse autant rire que pleurer de joie ? Queer Eye est ton homme ! Dans cette troisième saison, le gang des cinq revient plus en forme que jamais pour aider des personnes dans le besoin. Plus qu’une simple émission de relooking, Queer Eye prône la masculinité positive, la confiance en soi, l’amour de soi, mais également le respect et la tolérance. S’il est souvent reproché aux présentateurs de tomber dans le cliché, on ne peut absolument rien dire concernant leur humour à toute épreuve ! 

 

Pourquoi on la regarde ? Parce que cette émission nous donne le smile ! 

3/

Scorpion – Saison 4 – 15 mars 

La dernière saison de la petite équipe de génies qui combattent les nouvelles technologies à travers le monde sort ce mois-ci sur Netflix. Alors qu’elle avait beaucoup de potentiel, cette série a vu progressivement ses chiffres d’audience dégringoler obligeant ainsi CBS à mettre fin à sa production. Si la sauce n’a pas pris à la télévision, il n’empêche que Scorpion est une chouette série à la lisière de The Big Bang Theory et de Homeland. L’air de rien, vous allez vous attacher à ces nerds surdoués (et totalement inadaptés socialement) et vous serez aussi tristes que nous de les quitter ! 

 

Pourquoi on la regarde ? Parce que cette final saison qui n’était pas censée en être une va tout de même nous secouer ! 

 

À lire aussi : « Fyre : the best festival that never happened » : le documentaire Netflix sur la culture de l’influence à regarder d’urgence

4/

The OA – partie 2 –  22 mars 

Après deux ans d’absence, l’énigmatique et singulière série The OA fait son come-back sur la plateforme de streaming dès ce 22 mars ! Nous ne sommes donc que joie et bonne humeur, car ça fait très longtemps qu’on se lamentait, tel des enfants abandonnés, d’attendre son retour sur nos écrans. Vous souvenez plus de la saison 1 ? On s’en charge: Après sept ans d’absence, une jeune femme, Prairie Johnson, réapparait. Disparue alors qu’elle était enfant et aveugle, elle revient désormais miraculeusement voyante, dotée de mystérieux pouvoirs et complètement perdue. La série nous plonge alors dans un pèlerinage sur les traces de cette femme si spéciale. Mais dans cette nouvelle seconde partie, changement de décors et d’ambiance, car la jeune demoiselle se retrouve à nouveau projetée dans une nouvelle dimension et une vie totalement différente de celle d’héritière russe. Bref, on ne vous en dit pas plus, mais personnellement on va devoir faire attention à ne pas tomber dans la crise de boulimie visuelle ! 

 

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’on espère que la deuxième partie nous emmènera de nouveau dans un univers aussi haletant et qui nous surprendra autant que la première ! 

5/

Osmosis – saison 1 – 29 mars 

Après le succès de Plan Coeur, Netflix offre à ses utilisateurs une toute nouvelle série française. Et si l’amour est toujours au centre du scénario, dans Osmosis, on se projette dans un monde où ce dernier peut facilement se trouver grâce à l’intelligence artificielle. Ça y est, vous êtes curieuses ? Tant mieux, on vous explique le pitch : Dans un futur proche à Paris, la technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de rencontrer l’âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Et que sommes-nous prêts à céder en contrepartie ? On ne sait pas pour vous, mais nous, rien que la bande-annonce nous donne envie de binge-watcher la série. 

 

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’elle nous rappelle un épisode de Black Miror et qu’on adore avoir une boule au ventre en imaginant qu’un tel scénario puisse réellement se produire dans le futur. 

 

À lire aussi : Netflix Party : l’extension de génie pour regarder des séries à distance entre amis !

6/

Santa Clarita Diet – saison 3 – 29 mars 

Cette comédie cannibale menée par une Drew Barrymore féroce s’offre une troisième saison plus déjantée que jamais. Au programme ? Toujours plus de situations abracadabrantes, de conflits familiaux d’un genre nouveau et… de sang, évidemment ! La petite ville de Santa Clarita n’a qu’à bien se tenir, car l’agent immobilier/zombie qu’est désormais Sheila a encore de l’appétit ! Pour conserver le votre, on vous conseille d’ailleurs de ne rien avaler devant cette série au risque d’aussitôt tout recracher. Mais don’t worry, vous avez jusqu’au 29 mars pour vous régaler avant la sortie de la dernière saison de cette série drôle et sanglante. 

 

Pourquoi on la regarde ? On la regarde tout d’abord si on aime ce genre spécifique qu’est la zombi-comédie. 

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolumentPlan Cœur : la nouvelle pépite Netflix qu’on n’avait pas vue venir3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Netflix, Séries.