Bridget Jones 4 : les premières révélations sur ce retour tant attendu
© Universal Studios

Bridget Jones 4 : les premières révélations sur ce retour tant attendu

Temps de lecture: 1 min

Cinq mois après son lancement, le tournage du quatrième épisode des aventures de "Bridget Jones" avec Renée Zellweger s’est conclu le jeudi 8 août 2024. Prévu pour sortir à la Saint-Valentin 2025, "Bridget Jones : Mad About the Boy" commence à dévoiler ses premiers secrets.

/

La nouvelle avait surpris tout le monde. Au printemps 2024, la société de production Working Title a confirmé que le quatrième opus des aventures de Bridget Jones, héroïne culte des années 2000, allait voir le jour. Le début du tournage était annoncé pour mai, huit ans après Bridget Jones Baby et vingt-trois ans après la sortie du premier film.

Réalisé par Michael Morris, qui a signé plusieurs épisodes de la série 13 Reasons Why, ce quatrième volet voit le retour de Renée Zellweger dans le rôle-titre.

Une sortie prévue pour février 2025

Bridget Jones : Mad About the Boy vient de boucler son tournage en l’Angleterre. « That’s a wrap » (« c’est une fin de tournage », en français) a tweeté le studio anglais Working Title sur X le 8 août 2024.

Adapté du roman du même nom d’Helen Fielding, le quatrième opus de la saga devrait raconter les aventures de la plus célèbre des « célibattantes », âgée désormais de 51 ans et devenue mère de deux enfants.

Working Title s’est associé au studio Universal pour que cette sortie événement, prévue pour la Saint-Valentin 2025, soit également disponible en streaming, via Peacok et NBCUniversal.

Quel casting pour Bridget Jones : Mad About the Boy ?

En plus du retour de Renée Zellweger, Hugh Grant est également annoncé au casting. Son personnage, présenté comme mort dans Bridget Jones Baby, semble avoir survécu à un crash d’avion.

Emma Thompson sera de la partie dans la peau du Docteur Rawlings. Chiwetel Ejiofor (Love Actually) et Leo Woodall (The White Lotus) complètent le casting, en plus d’un invité surprise.

Alors que le média Deadline a annoncé en avril 2024 l’absence de Colin Firth, qui incarnait le personnage de Mack Darcy que Bridget Jones épousait à la fin du troisième opus, Renée Zellweger a posté sur son compte Instagram fin juin 2024 une photo d’elle et de l’acteur britannique sur le plateau de tournage de Bridget Jones : Mad About the Boy.

Sera-t-il présent en rêve ? En flashback ? Réponse à la Saint-Valentin 2025.

 

Source : Marie Claire France.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 4 films à ne pas manquer au cinéma cet été, Les 10 films d’été les plus élégants à (re)voir d’urgence ou encore Amy Winehouse, Maria Callas, Aznavour… Les biopics les plus attendus de 2024.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Cinéma, Film.