En Belgique, et comme toujours, on fête les mamans le deuxième dimanche de mai. Cette année, la fête des Mères tombe le dimanche 8 mai 2022. Ça arrive dangereusement, et vous êtes à court d’idées ? Pas de paniques. Les idées originales ne manquent pas pour surprendre votre maman et partager un moment de complicité. Alors on fonce !
Un saut en parachute
Shoot d’adrénaline et sensation forte, ce jour (si) spécial est l’occasion de se laisser glisser vers l’inconnu. Passez un moment inoubliable à 200km/h, avec votre maman adorée. Toutes celles qui ont expérimenté sont unanimes : la sensation de flotter sur un matelas d’air est incroyable. Et quel joli élan de liberté ! L’idée ? Partager entre mère et fille, un brin d’audace et de folie.
Un city trip en Belgique
Voir cette publication sur Instagram
Emmener votre maman n’importe où en Belgique ! L’occasion d’organiser une petite virée shopping à Anvers et de tester le nouveau concept MOOY où vous pourrez expérimenter plats sains et produits de beauté originaux dans une déco 100% girly. Liège regorge aussi de bonnes adresses pour dévaliser les magasins. Récemment, on vous livrait aussi nos 8 adresses food préférées à Bruges. La Belgique regorge de lieux magnifiques, alors profitez en le temps d’une journée.
Une séance de spa
Voir cette publication sur Instagram
Offrez-vous une journée au Spa avec votre maman (où que ce soit). Les bienfaits d’un spa sont à la fois d’ordre psychologique et physiologique. Bon pour le corps et l’esprit ! Massage, sauna ou encore soins corporels enveloppants… Quoi de mieux que de lutter contre le stress et l’anxiété ? L’occasion d’éliminer les toxines accumulées par l’organisme avant l’été. Un moment pour soi, qui fait toujours très plaisir !
Une escapade nostalgique
Votre maman adore se replonger dans ses souvenirs ? Faites lui la surprise d’une promenade dans la région qui l’a vue naître un restaurant qu’elle adore, ou encore le quartier de son enfance… Elle va adorer vous faire part de ses jolis souvenirs, qui font d’elle cet être adoré. Un clin d’oeil à la transmission et aux âmes mélancoliques.
Un tour en montgolfière
Voir cette publication sur Instagram
Vivre une expérience unique en douceur ? Un tour en montgolfière offre la sensation de voler au gré des vents. À la clé, des paysages spectaculaires et une sensation de planer. C’est aussi un moment d’aventure qui peut s’accompagner d’un petit verre de champagne et d’un succulent déjeuner.
Une séance d’initiation à la céramique
Voir cette publication sur Instagram
La céramique semble être devenue le dernier passe-temps à la mode. Cette activité manuelle regroupe l’ensemble des techniques pour travailler la terre. Déjà utilisée à l’époque de la préhistoire, ce processus du travail de la terre permet une source d’éternel émerveillement. Des tasses, aux vases passant par les assiettes… la créativité est sans limite. L’occasion de passer un moment original entre mère et fille.
Une journée culturelle
Voir cette publication sur Instagram
Une flopée d’expositions fleurissent en Belgique en ce printemps 2022. C’est le moment de passer un moment authentique, dans une société où les écrans sont rois. Marquez le coup en réservant des places pour votre maman chérie, sur une thématique qui l’intéresse. De la peinture, à la photographie passant par le design… un shoot culturel est toujours bénéfique. Pour plus d’inspiration, lisez notre article « 10 expositions incontournables à voir ce printemps à Bruxelles« .
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : « Fête des mères : 15 cadeaux pour gâter sa maman » ou « DIY : 10 idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères ».