Soldes : les plus beaux manteaux longs à prix cassés

par Aline Dricot
marieclaire manteauxlongs (2)
©Zara & Mango

Cet hiver, les manteaux longs sont plus que jamais à la pointe de la mode. Et si nous profitions de la période des soldes pour rajouter cette pièce à notre collection?

Les manteaux longs ont retrouvé leur place dans nos garde-robes, pour magnifier notre tenue cet hiver. Confortables, chauds et tendances, c’est la IT pièce qu’il nous manquait. Vous êtes mal réveillée ? Le manteau long est la solution. Vous attendez un heureux événement et voulez cacher un bidou qui apparaît? Le manteau long est votre allié. Vous voulez simplement un manteau qui vous convient, qui vous ressemble? Encore une fois, le manteau long vous accompagne.

1/

Comment assortir les manteaux longs au reste de la tenue?

Les manteaux longs sont principalement réalisés en laine, ou avec de la laine mélangée. Cela suppose qu’ils ont une certaine épaisseur, et de la tenue. Cependant, pour éviter le côté ‘peignoir’ peu élégant, quelques astuces peuvent vous faciliter la vie.

D’abord, pensez que ce genre de manteau est large, il faut donc éviter de porter un pantalon large avec. Par contre, un pull oversize sur un pantalon skinny donnera du relief à votre silhouette, que le manteau long complétera parfaitement.

Si vous voulez porter votre manteau long avec un blazer ou un tailleur complet, mieux vaut porter un modèle cintré, qui ne laissera pas votre tenue se perdre sous une couche trop épaisse. Si votre modèle n’est pas cintré, utilisez une ceinture pour marquer la taille. Style Business Woman garanti!

Ensuite, si vous voulez l’assortir avec une robe, essayez de matcher les couleurs, pour pouvoir le porter ouvert ou fermé, sans casser l’harmonie de l’ensemble. De plus, c’est avec une robe longue que ce genre de manteau fonctionne le mieux, pour, cette fois, fondre les courbes de la silhouette dans un tout. Si vous optez pour la robe longue, pensez également aux bottes larges et hautes, pour encore flouter les pièces entre elles.

 

Lire aussi: Comment s’habiller avec style sous la pluie ?

 

Enfin, sachez que ce genre de manteau donne la touche ultime à votre tenue, c’est une pièce forte dans un ensemble. Si vous le portez ouvert, assurez-vous de ne pas porter une autre pièce forte en-dessous. Si par contre il est porté fermé, un bonnet peut rappeler la couleur. Évitez par contre les grosses écharpes.

Pour les sacs, préférez un modèle mini pour accompagner un manteau long. Le contraste de taille n’en sera que plus saisissant, et les mini sacs sont ultra-tendance cet hiver.

Vous l’aurez compris, les manteaux longs ne se portent pas quand il pleut ou qu’il gèle. Leur matière ne les rend pas imperméables, et il ne faut pas, de préférence, alourdir la tenue avec trop d’accessoires. Alors nous les préférons en mi-saison, ou lors de notre hiver 2019-2020, assez doux jusqu’ici!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANNABELLE FLEUR (@vivaluxuryblog) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKKS (@ikksofficial) le

2/

Sélection shopping de manteaux longs en soldes

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Soldes : plus de 40 pièces de créateurs à prix cassés, Bonne mine sans soleil : notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie ou encore Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020.

| | | |
Tags: Hiver, Loewe, Mango, Zara.