Fashion alert : 5 paires de bottes que vous verrez partout cet hiver !

marieclaire_boots_hiver_cover
©Getty Images

Elles sont toutes tendance, elles sont toutes (ou presque) confo, elles sont partout sur Instagram, voici les 5 modèles de bottes que vous voudrez absolument shopper pour être stylée cet hiver !

Cet hiver, on se la joue cow-boy, randonneuse ou encore patineuse. Bref, on fait se qui nous plait ! Du court, du long, du robuste, du raffiné… Il y en aura pour tous les goûts cette saison!

1/

Les bottes à lacets

On craque pour le style victorien avec cette tendance de boots à lacets. En version courte ou under-knees, on les aime surtout bien ajustées pour qu’elles épousent parfaitement notre jambe ! En plus du petit côté rétro, cette tendance apportera raffinement et élégance à nos tenues un peu plus rock et multicouches (hiver oblige).

On les porte comment ? Avec leur petit look de patin à glace, on adore les combiner avec une jupe midi ou une longue robe bohème.

 

À lire aussi : 3 conseils pour choisir les chaussures parfaites pour vos enfants

2/

Les slouch boots

On se souvient toutes des glorieuses années de Sienna Miller et de Kate Moss qui déambulaient, toujours bien sapées, dans les rues de New York. Les deux lianes iconiques étaient affublées H24 de leurs larges boots souples tantôt accompagnées d’une robe champêtre, tantôt d’un micro short rock. Elles nous ont fait rêver avec ces bottes et cette année, ces chaussures refont leur come-back pour notre plus grand bonheur ! À l’opposé des bottillons-chaussettes qu’on a vu l’an dernier, les slouch boots se portent avec aisance et nonchalance. Si les formes, les matières et les couleurs changent, elles arborent toutes un plissé un peu loose élégant et confortable. Nos préférées ? Celles en daim qui se donnent rapidement pour un effet vintage assuré !

On les porte comment ? Avec un jeans skinny, une robe à volants, un short en cuir taille haute, une jupe midi… Et même s’il fait froid, on les adore portées à même la peau !

 

À lire aussi : Tendance : 6 façons de porter les cuissardes cet hiver

3/

Les bottes de cow-boy

En selle chères lectrices ! Vues partout aux fashion weeks et sur les plus grandes stars et instagrammeuses, les boots de cowboy sont LA paire de chaussures dans laquelle il faut investir cette saison.  Ce sont les grands Isabel Marant, Alberta Ferretti ou encore la marque australienne Zimmerman qui avaient réintégré la tendance wild des boots de cowboy dans leurs défilés pour cette saison.

On les porte comment ? Avec une robe flottante pour un style bohème assuré, une jupe noire un peu sage, un pantalon 7/8 et des bottines courtes… Bref, la meilleure façon de porter la mode cowboy dans un look de tous les jours.

 

À lire aussi : 15 versions luxueuses et design du pull moche de Noël

4/

Les bottines de rando

Comment ça la mode n’est pas un sport ? La tendance des chaussures de rando vont vous prouver le contraire ! Il y a des success stories qui nous étonneront toujours… Des milliardaires présentateurs de télé-réalités qui deviennent président d’une des plus grandes nations au monde ou encore une chaussure de sportifs du dimanche upgradée aux pieds des mannequins. Hé oui, aujourd’hui, les énormes bottines et leur grosse semelle en gomme ne foulent plus uniquement les sentiers, ils s’invitent également sur les catwalks ! Enfin, pour une fois que la mode nous propose quelque chose de tendance et de confortable… on ne va pas s’en priver ! On aime ces godillots crantés en version classique ou revisitée, en daim ou en cuir… Avec ces chaussures qui maintiennent bien votre pied, vous ferez de l’œil aux orthopédistes et aux modeuses !

On les porte comment ? On casse les codes en les portant avec une petite sleep dress séduisante et avec des pièces très modes pour casser le côté massif ou on opte pour le total look backpaker mais en version stylée évidemment !

 

À lire aussi : Crush of the day : le pull de Noël handmade signé Acne Studios

5/

Les bottillons stiletto

Cet hiver, c’est donc le grand retour des bottillons pointus avec un talon stiletto, le comble du raffinement. On voit déjà vos mines déconfites rien qu’en jaugeant le talon de ce modèle. Et on ne va pas vous mentir, ce n’est pas la tendance la plus confortable de la saison. Quoique, lorsque le talon est mini, c’est très facile de déambuler dans les rues en se prenant pour une It-girl.

 

On les porte comment ? Pour le coup, on les porte avec tout en faisant juste attention à ne pas couper la silhouette au niveau de notre cheville.

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Tendance automne-hiver 2018 : les boots de cowboy sont de retourMode : voici les 3 modèles de vestes d’hiver que vous allez voir partout cette saisonCrush of the day : Mosaert lance une collection de Noël en édition limitée

| | | |
Tags: Chaussures, Mode, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures