Sommaire
Un nouveau look d’après-guerre
Révélée par sa période baptisée « New look » par la rédactrice en chef du Harper’s Bazaar en 1947, la marque Christian Dior s’est fait un (grand) nom depuis. Cette première période a révolutionné les codes de la féminité et de la mode en se caractérisant par des silhouettes marquant très fort la taille et les épaules et des jupes sous les genoux.
Lire aussi : « Les Galeries Lafayette célèbrent les 70 ans de la Maison Dior »
Aujourd’hui, l’enseigne est devenue l’une des plus célèbres du milieu de la haute couture et représente à merveille la mode à la française. « From Paris to the world » est une exposition entièrement consacrée à la marque qui se tiendra au Denver Art Museum (DAM) dans le Colorado du 19 novembre 2018 au 3 mars 2019.
Voyage dans le temps mais également à travers le monde
Réputé pour être visionnaire, le couturier ainsi que ses prédécesseurs ont énormément voyagé pour réaliser leurs collections. On peut donc retrouver l’amour de Dior pour l’art et les cultures étrangères à travers leurs pièces. Le couturier écrira d’ailleurs dans ses mémoires : « Couturier parisien, il me fallait connaître non seulement les besoins des femmes françaises, mais aussi ceux des femmes élégantes du monde entier ».
Lire aussi: « Crush of the day : la collection « Perles de désir » de Dior »
Dior, on adore
L’exposition, conçue par Florence Muller, historienne de le mode et directrice du département « textile et mode » du Denver Art Museum, est mise en place par l’architecte Shohei Shigematsu. Cette exposition est l’occasion de redécouvrir les classiques de la marque à travers 180 modèles haute couture mais aussi des photographies, des films inédits, des croquis et bien d’autres…
L’exposition « From Paris to the World », du 19 novembre 2018 au 3 mars 2019 au Denver Art Museum (DAM) dans le Colorado (USA).
Si cet article vous a plu, vous pourrez aussi aimer « Les secrets de fabrication de Dior » , « Crush of the day: la collection accessoires Dior inspirée de Niki de Saint Phalle » , « Paris Fashion Week: on a marché sur l’eau avec Yves Saint Laurent (en images) » et « Paris Fashion Week 2018: 5 choses à savoir avant le premier défilé d’Hedi Slimane pour Celine »