Paris Fashion Week: on a marché sur l’eau avec Yves Saint Laurent (en images)

marieclaire_saint_laurent
©Imaxtree

La dernière collection de la maison Saint Laurent est une ode à l’héritage de son fondateur. Lors d’un défilé sous la tour Eiffel et les pieds dans l’eau, Anthony Vaccarello a réinventé les codes du classiques pour faire souffler un vent de nouveauté sur le label.

Le show Printemps 2019 de Saint Laurent a eu lieu après le coucher du soleil, sur une plate-forme transformée en magnifique miroir d’eau. Les mannequins ont donc défilé littéralement sur l’eau — oui oui, en stilettos — créant de grandes éclaboussures dans leur sillage pour un rendu des plus esthétiques sur fond de tour Eiffel et de palmiers blancs lumineux (clin d’oeil à l’Afrique du nord?).

 

Lire aussi: « Dior ouvre la Fashion Week de Paris avec une chorégraphie époustouflante »

 

Si la maison Saint Laurent a abandonné le nom d’Yves en 2012, le créateur a toujours une influence certaine sur l’actuel directeur créatif belge, Anthony Vaccarello. En effet, les 95 looks du défilé ont fait la part belle aux grandes années Yves Saint Laurent, avec une forte présence du noir et des costumes pour femme, par exemple. Les clins d’oeil au défunt créateur ont été nombreux, notamment avec la présence des motifs d’étoiles et de coeurs, mais aussi de kaftans fluides rappelant Marrakech, ville de coeur d’Yves Saint Laurent. On notera aussi la présence en masse de l’imprimé léopard, des maillots graphiques et des robes transparentes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Claire Italia (@marieclaireitalia) le

On ne sait pas si 95 paires de chaussures Saint Laurent ont été ruinées lors du défilé, mais entre le miroir d’eau et le décor de la Tour Eiffel, la scène ne pouvait être plus époustouflante.

 

Lire aussi: « Paris Fashion Week: le défilé Jacquemus, comme sur la Riviera (en images) »

 

En images:

Photos: Imaxtree

Si vous avez aimé cet article alors ceux-ci devraient vous intéresser également : « Mostra de Venise 2018: Les plus beaux looks du tapis rouge »« Le fameux Saddle Bag de Dior fait son grand retour » et « Top 5 de nos adresses coups de coeur où luncher à Paris »

| | | |
Tags: Anthony Vaccarello, Paris, Paris fashion week, Yves Saint Laurent.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures