Expo: SEE, le nouveau petit bijou de l’artiste Louise Mertens
© Louise Mertens - Oona Bovri

Expo: SEE, le nouveau petit bijou de l’artiste Louise Mertens

Temps de lecture: 1 min

Louise Mertens a été révélée au grand public lorsqu'elle a réalisé la couverture du livre des soeurs Jenner, il y a quelques années de cela. Mais l'artiste anversoise a bien plus à montrer, et nous le prouve une fois de plus dans sa nouvelle expo SEE, à découvrir dès ce 13 mai à Anvers.

L’expo

Expo: SEE, le nouveau petit bijou de l'artiste Louise Mertens - 1«Chasing Coral», le documentaire sur le processus de mort du corail dans le monde entier, a laissé une grande impression sur Louise Mertens et est devenu, en quelque sorte, la source d’inspiration pour sa nouvelle série d’art «SEE». Préoccupée par le réchauffement climatique, elle entend aborder ce thème de manière subtile mais directe.

 

Lire aussi: « Agenda culturel: de Bruxelles à Paris, les choses à faire et à voir ce printemps » 

 

Par ailleurs, et pour la première fois, Louise Mertens réalise une série complète sans utiliser de portraits ou la forme humaine.

J’ai senti le besoin de sortir de ma zone de confort, d’observer d’une manière différente, plus loin, plus intensément, tout en cherchant toujours cet élément spécial,« extraterrestre », auquel je me sens attirée. – Louise Mertens

“SEE” nous dévoile donc la beauté du processus de mort des coraux, leurs belles couleurs qu’ils exposent au dernier souffle et les couleurs grises qui suivent.

L’artiste

Louise Mertens dirige un studio de beaux-arts et travaille sur des projets de concepts visuels, de direction artistique et créative, de photographie ou encore de design d’identité de marque. Elle puise son inspiration dans l’art japonais, le corps humain, les textures mais surtout dans le détail et la subtilité de tout ce qui l’entoure; tout ce qui nous oblige à regarder avec plus d’intensité et de patience.

SEE, du 14 mai au 13 juin. Vernissage le 13 mai sur confirmation à l’adresse louise@louisemertens.com. Herstdeinstraat 26, 2018 Anvers. Infos ici.

Vous avez aimé cet article? Alors, vous aimerez peut-être également lire: « 18m2, le nouveau hotspot et design et déco de Bruxelles », « Lecture: 6 livres qui vont vous bouleverser« , « Maison Ruinart x Liu Bolin: la collaboration artistique à découvrir dans le cadre de Art Brussels » et aussi « Pixar présente Bao, une petite brioche à la vapeur qui prend vie »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Anvers, Art, Artiste, Artiste belge.