L’expo mode à voir: 70 années de création Dior aux Arts Décoratifs

par Malvine Sevrin
marieclaire_dior
©Maria Grazia Chiuri pour Christian Dior. robe Essence d’herbier. haute couture printemps-été 2017 & Raf Simons pour Christian Dior. haute couture automne-hiver 2012. © Photo Les Arts Décoratifs / Nicholas Alan Cope

À l’occasion du 70ème anniversaire de la Maison Dior, le musée des Arts Décoratifs de Paris lui consacre une grande rétrospective intitulée « Christian Dior, couturier du rêve ». L’occasion de redécouvrir le style de la maison de couture de l’avenue Montaigne et des six successeurs de Christian Dior. Un rendez-vous mode à inscrire illico dans votre agenda !

Le 7 juillet prochain, et pour une durée de six mois, s’ouvrira l’exposition consacrée aux créations de la Maison Dior au fil de ses 70 années d’existence. Une rétrospective qui présentera les créations des six successeurs de Monsieur Dior, dont l’actuelle directrice de la création, Maria Grazia Chiuri.

Une invitation à découvrir l’univers de son fondateur emblématique et des couturiers de renom qui lui ont succédé: Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Une mise en lumière de la créativité de sept créateurs talentueux ayant œuvré à construire le rayonnement d’un nom aujourd’hui synonyme d’élégance et de prestige dans le monde entier. L’occasion aussi de poser les yeux sur plus de 300 robes de Haute Couture conçues de 1947 à nos jours.

Christian Dior, robe Junon, haute couture automne-hiver 1949, ligne Milieu du siècle. robe du soir en tulle brodé de paillettes par rébé. Paris, Dior héritage
© Photo Les Arts Décoratifs / Nicholas Alan Cope *

L’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » ouvrira ses portes au musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli à Paris, du 7 juillet 2017 au 7 janvier 2018. lesartsdecoratifs.fr

Pour plus de rendez-vous mode incontournables, allez lire « 3 expositions mode à ne pas rater en 2017 » et « Exposition: Martin Margiela au MoMu d’Anvers« 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Christian Dior, Culture, Dior, Expo mode, Mode.