Stasher bags, boites à tartines ou encore couvre-bols, les nouvelles alternatives sont motivantes et franchement pas complexes à mettre en place!
Lire aussi: Beauté : 10 marques de cosmétiques clean à tester d’urgence
A garder en tête lorsque vous choisissez vos options d’emballage plus durable : les changements de mentalité sont récents, les tenants et aboutissants ne sont pas encore clairement établis. Par exemple, les tissus en cire d’abeille semblent être une solution toute trouvée, mais il faut également penser au bien-être des insectes qui produisent cette cire. Un tote bag est plus durable qu’un sac en plastique, mais seulement à condition de l’utiliser au quotidien. Bref, comme pour tout, l’idéal reste de mélanger plusieurs options différentes!
Quelles sont les sortes d’emballages durables?
- Les sacs en silicone type « Stasher Bags« sont multifonctions. Ils vont au frigo ou au micro-ondes, même dans le four. Ils ont plusieurs tailles qui permettent de stocker tous ses aliments. Leur lavage est simple et leur réutilisation est sans limites.
- Le tissu en cire d’abeille remplace les feuilles d’aluminium ou les plastiques, pour couvrir et/ou emballer vos aliments.
- La tendance des lunch box est aussi écologique que socialement intéressante. A l’heure du lunch, sortez votre boîte tout-terrain et profitez-en pour initier vos collègues à cet instrument aussi pratique que sympa.
- La fabuleuse gourde qui remplace des centaines de bouteilles en plastique. Un incontournable!
- Le filet à provisions qui est d’ailleurs devenu un objet de mode.
- Les sacs à fruits-légumes pour ne plus prendre de sacs en papier au supermarché, pour y mettre 2 tomates et un concombre. Lavables et réutilisables à l’infini.
- Le couvre-bols en silicone peut recouvrir tous les plats (selon la taille), mais également conserver un demi-citron, par exemple, sans que ce dernier ne perde ses vitamines.
Sélection shopping
Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Organisation : 18 agendas pour démarrer 2020 du bon pied, Soldes 2020 : comment transformer l’achat compulsif en achat réfléchi ? ou encore Jeux Olympiques 2020 : à Tokyo, les médailles seront… recyclées!