Déco : 3 DIY repérés sur Instagram pour un intérieur stylé
© Instagram @hayhouseamsterdam

Déco : 3 DIY repérés sur Instagram pour un intérieur stylé

Par Océane Blin
Temps de lecture: 1 min

Depuis le premier confinement les DIY de décoration n'ont cessé de se multiplier. Besoin d'occupation ou de changer de décoration ? Voici nos 3 favoris repérés sur Instagram !

/

Les bougies torsadées

Ce tutoriel pour obtenir des bougies torsadées qui changent et habillent n’importe quel intérieur s’est d’abord propagé sur TikTok avant d’arriver sur Instagram. Le procédé est extrêmement simple et du plus bel effet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hygge twist (@hyggetwist)

Il vous faudra de longues bougies, un récipient d’eau tiède pour y plonger les bougies ainsi qu’un rouleau à pâtisserie. Pour suivre les étapes, ça se passe ici :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lili Venice Nguyen (@thisisvenice)

 

Lire aussi : Déco : les plus jolies plantes du moment pour habiller votre intérieur

/

Le miroir industriel

Envie de pimper un simple miroir classique ? Pour lui donner un style industriel, rien de plus simple. Pour cela il vous faut, votre miroir, des baguettes de bois, de la colle à bois assez forte pour tenir sur le miroir et de la peinture de votre choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elin Arvidsson (@elins.hem)

Découpez les baguettes de bois à la taille qui convient le mieux pour les sections de miroir désirées. Assemblez toutes les baguettes par-dessus le miroir sans les coller pour voir si vos dimensions correspondent bien. Une fois satisfait.e, collez-les puis vous pouvez les peindre tout en protégeant le miroir. Et voilà un super miroir moderne et original !

 

Lire aussi : Déco : notre sélection de vases ultra tendance pour fleurir votre intérieur

/

Le chandelier qui fond

Un DIY super facile à réaliser et qui fait tout son effet : le chandelier à l’aspect fondu. Repéré sur le compte Instagram @lisaholdshteyn, il vous faut simplement vous munir d’un bougeoir à customiser, d’un pistolet à colle, d’aluminium et d’une bombe de la couleur de votre choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisa (@lisaholdshteyn)

Pour suivre les étapes, ça se passe ici :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisa (@lisaholdshteyn)

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Déco : la tendance shearling qui réchauffe notre intérieur (+ notre sélection shopping), 7 idées déco pour introduire les fleurs séchées dans son intérieur, Les styles déco tendance pour l’hiver 2020/2021 !

Tags: Bougies torsadées, Deco, Diy.