Dream come true : vous pouvez maintenant visiter le Centre Pompidou en privé

marieclaire_centrepompidou_cover
©Getty Image - DEA / C. SAPPA / Contributeur

Qui n’a jamais rêvé d’un tête à tête avec les plus grands artistes contemporains de notre époque ? En association avec Airbnb, le Centre Pompidou peut maintenant se visiter avant tout le monde et en petit comité !

Alors que le musée est encore fermé au grand public, venez visiter le Centre Pompidou en amoureux, en famille, entre amis ou collègues et délectez-vous de cet instant suspendu avec les plus grands maîtres des pinceaux !

1/

Le concept ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

Il est 9h00, Paris est déjà bien éveillée, mais le Centre Pompidou, lui, est encore fermé. Enfin, les portes sont closes pour le grand public, mais des petits chanceux comme vous et moi peuvent aujourd’hui réserver leur place pour une visite en petit comité (6 personnes maximum) parmi les oeuvres d’art mythiques de cette institution muséale française !

 

À lire aussi : Paris en fête : 5 choses à faire dans la capitale lumière

2/

Le programme ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

Accompagnés d’Alisson, une plasticienne américaine vivant à Paris, on s’infiltre dans le Centre Pompidou par une petite porte dérobée tenue secrète. On emprunte la chenille (le célèbre escalator du musée) offrant une vue imprenable sur la Ville lumière et ses monuments, et on file tout droit vers le 5eétage et sa collection moderne ( 1905-1960).

Les oeuvres se dévoilent petit à petit et on part à la rencontre de grandes figures telles que Matisse, Picasso, Duchamp, Klein… On n’entend pas un bruit si ce n’est celui de nos propres pas enthousiastes à l’idée d’avoir ce lieu rien que pour nous le temps d’une matinée.

Ensuite, c’est au tour de Louise Bourgeois, de Sohie Calle ou encore de Joseph Beuys de rentrer dans la danse. On découvre alors la collection contemporaine (1960 – 2018) avec les explications, les anecdotes et le ressenti d’Allison, la guide et accompagnatrice de la visite.

À 11h00, la visite s’achève, mais l’expérience, elle, n’est pas finie, car on gardant notre ticket d’entrée en poche, on peut toujours rester plus longtemps dans le musée et découvrir les expositions temporaires du moment !

 

À lire aussi : Top 5 de nos adresses coups de coeur où luncher à Paris

3/

En pratique :

Réservation : airbnb.fr

Prix : 65€ par personne

Durée totale: 2 heures à réserver entre 3 et 4 dates disponibles par semaine

Capacité : 6 personnes maximum

Langue : l’expérience est proposée en français ou en anglais

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Night Fever : l’expo qui va vous donner envie de danser !  Shoot for Good : une exposition photo pour la bonne causeFrom Paris to the World : l’exposition Dior qui retrace plus de 70 ans de l’histoire de la marque

| | | |
Tags: Culture, Expo, Lifestyle, Paris.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures