Vous l’aurez remarqué, depuis quelques années déjà, Disney souhaite nous présenter une vision plus moderne de ses princesses, comme avec notamment Elsa dans La Reine des Neiges ou Moana dans Vaiana. Exit l’image vieillotte de la princesse en détresse qui attend l’arrivée de son prince pour se sentir pleinement accomplie. La princesse moderne a des projets plein la tête et est prête à retrousser ses manches et devenir l’actrice de son propre bonheur. En 2017, cette vision se manifeste au travers de la nouvelle campagne #DreamBigPrincess.
Disney a ainsi rassemblé 19 photographes de talent, incluant Annie Griffiths (la première femme de l’histoire à avoir été employée chez National Geographic) ou encore Paula Bronstein (finaliste de l’édition 2011 du prix Pulitzer) et des jeunes filles de tout horizon, fortes, ambitieuses et qui travaillent pour se rapprocher chaque jours un peu plus de leurs rêves. Comme Grace Bunke, une jeune athlète paralympique photographiée ici par Kate T. Parker.
La campagne souhaite ainsi pousser les jeunes filles à réaliser l’étendue de leurs potentiels et les encourage à voir les choses en grand. Elle soutient également la fondation Girl Up, créée par les Nation Unies et qui promeut l’éducation et la santé des femmes dans le monde.
A travers le hashtag #DreamBigPrincess, il nous est aussi possible de participer! Il vous suffit pour cela de poster un selfie sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #DreamBigPrincess et pour chaque post public Disney World Services verse 1 dollar à la fondation. Vous avez jusqu’au 11 Octobre 2017, alors à vos selfies!
Découvrez en vidéo la campagne 100% girl power:
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un coup d’oeil à « 3 livres pour booster sa #girlpower attitude« , « Le Liban abroge la loi qui dépénalise le viol si l’agresseur épouse sa victime » et « L’article qui raconte l’histoire de Shanno, jeune fille de la rue, remporte le 25ème Lorenzo Natali Media Prize«