Café Tobor: notre bon plan pour votre prochaine escapade à Gand
© Jon Urbain

Café Tobor: notre bon plan pour votre prochaine escapade à Gand

Par Emma Verbeke  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

C'est l'automne, et nous vous avons trouvé une nouvelle raison de nous en réjouir: pour la seconde année consécutive, les serres du Design Museum de Gand accueillent le Café Tobor, restaurant pop up ouvert jusqu'au 15 avril 2018!

Le Design Museum à lui seul vaut le détour par la jolie ville Gand. Vous y trouverez une grande collection de design belge et international et des expositions temporaires futuristes et léchées. Depuis le 27 octobre, vous pouvez y admirer leur toute nouvelle exposition, Hello, Robot. À l’occasion de l’exposition, le musée collabore avec Coeur Catering, qui proposera le pop-up Café Tobor dans ses serres.

Hello, Robot. est une exposition futuriste sur le rôle des robots dans nos vies. Au fil de l’exposition, répartie dans quatre salles, vous pouvez découvrir divers objets comme des robots “sociaux”, des jeux informatiques et des robots industriels. Le clou du spectacle dans l’expo? L’original R2-D2 des films Star Wars. Rien que ça.

Le Café Tobor est la touche finale de l’exposition Hello, Robot. Le pop-up restaurant conceptuel a été installé dans les serres futuristes et accueillantes du musée, situées en plein coeur de celui-ci. Au Café Tobor, Coeur Catering met l’accent sur le café, les produits locaux et les accords mets – vins. Vous pouvez y goûter des délices salés et desserts sucrés avec un café torréfié par le barista Pieter Mortier.

#gent #designmuseum #gentdesign #design #museum #musee #belgique #belgium #architecture #bar #porte #door

Une publication partagée par Lila Krob (@lila_krob) le

Design Museum Gent, Jan Breydelstraat 5, 9000 Gent. Infos au +32 (0)9 267 99 99 ou sur le site web du musée.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à “10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique“, “A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection” et “Où manger un bon brunch à Liège?

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Belgique, Café tobor, Design museum, Gand, Ghent, Pop Up, Restaurant.