Sommaire
Il étend ses deux ailes fièrement. Le bâtiment du TWA Flight Center accueillait avant-hier la collection Croisière imaginée par Nicolas Ghesquière. « J’ai eu la chance d’atterrir au TWA Flight Center à la fin des années 90 », raconte-t-il. « J’en ai gardé un souvenir inoubliable. Ce lieu oublié pendant vingt ans revient à la vie. Il est comme un sanctuaire qui renaît et le voir s’enchanter de nouveau avec une lecture différente, puisqu’il deviendra un hôtel, est un grand plaisir. »
Lire aussi : Les tendances coiffures repérées sur les défilés de la Fashion Week de Paris
Dans ce trésor architectural, des figures inquiétantes aux visages poudrés de blanc mélangent la soie, le cuir dominateur ou des voiles qui évoquent la cape de Batman. Ou plutôt de Batwoman, les coupes audacieuses du défilé donnent aux mannequins des aires de femmes guerrières. Devant le panneau des arrivées et des départs, des looks sophistiqués, fantasmagoriques ou ombrageux, défilent, tantôt aux accents vintages, tantôt animés de l’esprit de Gotham City. L’occasion aussi pour les stars d’un passage obligé au photocall dans leurs plus belles créations Vuitton, parmi elles : Marina Foïs, Cate Blanchett ou Léa Seydoux. Retour en image .
Les looks
Lire aussi : Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !
Les célébrités
Lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry lancent leur propre compte Instagram
La scénographie
Si vous avez aimé cet article : Défilé Chanel Croisière 2019/2020 : invitation au voyage au Grand Palais, Crush of the day : The Champion, le nouveau sac en édition limitée de Delvaux, Chanel : le défilé posthume et inoubliable de Karl Lagerfeld en images