Sommaire
Lire aussi : « 15 documentaires sur la mode incontournables à (re)voir »
The Great Interior Design Challenge
Cette compétition annuelle fait se rencontrer « les meilleurs designers d’intérieur britanniques » avec des résultats surprenants et souvent hilarants. Parce que oui, il arrive qu’on ne voit pas vraiment la différence avec l’appartement de départ. En vérité, le résultat est parfois pire…
Quatre designers pas très expérimentés se proposent donc de redécorer chacun une pièce de la maison. Avant la compétition, on visite d’abord leurs intérieurs pour se faire une idée de leur style (là, le spectateur a généralement compris ce qui allait arriver). Vous vous en doutez, les réactions des propriétaires tournent parfois aux règlements de compte.
Saison 3 disponible sur Netflix (16 épisode).
Venez chez moi j’ai relooké ma maison
En anglais, « Stay Here ». Dans cette émission, vous suivez la Designer Genevieve Gorder et l’expert en immobilier Peter Lorimer à travers le monde. Le but est de venir en aide aux propriétaires qui aimeraient transformer leur résidence secondaire en logement style Airbnb.
Lire aussi: Déco: 4 conseils pour réaliser votre mur de cadres
Chaque endroit est bien sûr à couper le souffle, qu’il s’agisse de la péniche de Seattle, de la maison luxueuse à Malibu Beach ou des splendides lofts de Brooklyn. Le plus marrant, c’est que vous pouvez louer tous ces endroits. Un site américain s’est amusé à les répertorier!
Saison 1 disponible sur Netflix (8 épisodes)
Beautés intérieures
Alors on vous prévient tout de suite, ce n’est pas dans cette émission que vous trouverez de l’inspiration pour votre intérieur. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire découvrir dans des maisons à priori banales, des intérieurs à couper le souffle. Pour ne pas trop vous en révéler, on va dire que ça parle d’églises transformées en temples de la science-fiction, en aquarium géant de plongée dans le salon et, oui, de cascades d’eau au milieu de la chambre.
Saison 1 disponible sur Netflix (12 épisodes)
The World’s Most Extraordinary Homes
D’accord c’est se faire du mal, mais on adore! Parce que bon, il faut être lucide, on ne pourra sans doute jamais se permettre d’installer chez nous une piscine AU DESSUS de notre piscine. Pourtant, impossible de ne pas se mettre à rêver devant quelques-unes des plus belles maisons du monde. En plus, ici, il y a un véritable intérêt architectural.
Lire aussi: Déco: 5 astuces pour un intérieur zen
Premièrement parce qu’on découvre des prouesses d’ingénierie qu’on ne croyait même pas envisageables. Après tout, une maison réalisée avec des ailes d’avion n’est pas donnée à voir tous les jours. Ensuite parce que chaque maison est conçue en relation étroite avec son environnement. Les 4 épisodes d’une heure qui composent la série sont d’ailleurs déclinés en fonction de ce thème: « Mountain », « Forest », « Coast » et « Underground »
Saison 1 disponible sur Netflix.
Bâtir son rêve
Pour le coup, l’émission cible surtout les difficultés de rénovations. Ouf! On peut souffler, ça ne concerne donc pas que nous. Décorateur de théâtre de formation, Kevin McCloud nous présente l’avancée des travaux avec un humour pince-sans-rire délicieusement british. On vous rassure, tout finit bien en général. Mais on réussit quand même à se prendre au jeu.
Saisons 11 er 12 disponibles sur Netflix
Découvrez aussi nos autres articles à propos de séries : « Girlboss : la nouvelle série qui donne envie d’entreprendre », « Pourquoi il faut regarder « The End of the F***ing World » », « Vous les avez ratées? Les séries télé préférées de la rédaction »