Testé pour vous : la cure bonne humeur au safran Happi Mood
© Charlotte Deprez

Testé pour vous : la cure bonne humeur au safran Happi Mood

Temps de lecture: 2 min

Besoin d'un petit boost de bonne humeur en attendant les beaux jours ou pour traverser une période compliquée ? La marque belge Happi Mood propose des cures d'ampoules pour bénéficier de tous les atouts du safran. Et on a testé pour vous !

/

Le concept

Happi Mood, c’est une cure “bonne humeur” sous forme d’ampoules liquides qui a pour but d’agir sur l’équilibre émotionnel et le taux d’énergie, le tout sans effet secondaire ni accoutumance. En plus d’être une marque belge, Happi Mood propose une cure traçable : de la graine plantée à la capsule, toutes les étapes sont contrôlées pour délivrer un produit 100% bio.

 

Lire aussi : Crises d’angoisse : comment surgissent-elles et que faire pour les calmer

 

Pour venir en aide aux personnes souffrant de burn out, de stress ou d’un simple manque de sérotonine, le safranal contenu dans les capsules agit comme un excellent analgésique du système nerveux. Une ampoule par jour suffit à garantir un meilleur rééquilibre émotionnel. Concrètement, le safranal améliore le processus de digestion, aide à produire l’hémoglobine, réduit les douleurs musculaire, prévient le diabète type 2, ralentit le processus de vieillissement et améliore la qualité du sommeil.

/

À l’essai

La cure est disponible par boîte de 10 ou 20 ampoules en verre, et à raison d’une ampoule par jour. On se rend vite compte qu’en plus d’être un produit traçable, Happi Mood ne fait que très peu de déchets. Par ailleurs, on peut acheter les boîtes sur le site de la marque, en magasin bio et en pharmacie, donc c’est facile à trouver.

 

Lire aussi : Télétravail: comment identifier un burnout et quelle activité physique pratiquer pour le surmonter?

 

A première vue l’ampoule est un peu déroutante car parfaitement symétrique. Il faut en réalité casser l’un des petits bouts pointues, placer l’ampoule au-dessus d’un verre et casser l’autre petit bout pour faire couler le liquide. Niveau goût, si vous aimez le safran, vous serez servi.e ! Le goût ferugineux est très prononcé et peut déranger, mais en le diluant dans une boisson, ça passe sans souci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Happi Mood (@happi.mood)

/

L’atout

Au bout de quelques jours d’utilisation, je remarque que, malgré des circonstances et événements pas forcément faciles, mon humeur reste beaucoup plus égale et joyeuse que d’habitude. Je me fais la remarque 2-3 fois inconsciemment, avant de réaliser que cette amélioration coïncide avec le début de mon utilisation de Happi Mood. Et je ne vous cache pas que je faisais partie des sceptiques… Donc l’atout principal est sans hésiter l’efficacité.

L’autre atout est le peu de déchets produits par la cure. Pas de plastiques, pas d’aluminium… C’est un gros plus.

 

Lire aussi : Comment se détendre en une minute, une heure, une après-midi ou un week-end

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Happi Mood (@happi.mood)

/

La faille

Pour moi, le goût. Je n’ai jamais étéune grande fan de safran, et j’ai besoin de diluer mes Happi Mood dans une boisson un peu surcrée. Or en général, je ne bois que de l’eau, du thé et du café. Du coup, j’essaie vraiment de ne pas en faire une habitude…

/

Verdict

J’ai fait une cure de 20 jours en mars, et je recommencerai sans hésiter dans les périodes plus compliquées et/ou les mois les plus sombres de l’année !

Happi Mood, 19,90 € la boîte de 10 ampoules et 34,90 € la boîte de 20 ampoules, disponible sur happi-mood.be mais également en magasin bio et dans plusieurs pharmacies.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : J’arrête de râler: 5 astuces concrètes pour y arriver,  Météo et santé : comment lutter contre la dépression saisonnière? ou encore Pourquoi vous devriez faire des cures de cumin, l’épice miracle de l’Ayurvéda.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Biologique, Dépression, Marque belge.