Crush of the day: les valises Away

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Depuis qu’on a découvert les bagages de la marque américaine Away, on ne peut plus s’empêcher de regarder les valises « normales » des gens avec un air un peu désolé… Découverte de la marque qui révolutionne le milieu pas si sexy de la bagagerie.

Comme dans presque toutes les success stories entrepreneuriales, l’idée est née d’un problème: la valise de Jen Rubio, l’une des deux fondatrices de la marque, s’est cassée et, lorsqu’elle a cherché à la remplacer, elle s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de marque de bagages proposant un produit de grande qualité et qui ne coûtait pas plus cher que le voyage pour lequel elle voulait l’acheter.

 

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Comme elles l’écrivaient sur le site du Time en mars dernier: « Nous avions une compréhension profonde de deux choses qui feraient sortir Away du lot: la première étant qu’un modèle de vente directe au consommateur pourrait changer une industrie entière (et profiter au client), et la seconde était qu’une marque forte pourrait faire en sorte que les gens se soucient d’un produit auquel ils n’auraient pas vraiment pensé autrement. »

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Et c’est exactement ce qui s’est produit: les deux comparses ont réussi à créer la valise parfaite avec « tout ce dont vous avez besoin, et rien dont vous n’avez pas besoin ». Leurs valises sont pensées pour les voyageurs de 2018, avec les petits soucis qui accompagnent les voyages modernes: leur format parfait permet de caser beaucoup plus que ce que l’on pourrait penser (le sac de Mary Poppins, en gros), elles ont un cadenas intégré, le matériau utilisé est hyper léger, les bagages à main disposent d’un power bank — amovible — pour pouvoir recharger ses appareils à tout moment, elles sont personnalisables à souhait (stickers, flockage…) et, last but not least, les couleurs disponibles sont aussi variées que belles, histoire de ne plus jamais perdre sa valise.

On n’aurait jamais pensé se prendre de passion pour une marque de valises, mais voilà, on est en train d’en faire un article. Bref, vous l’aurez compris, l’essayer c’est l’adopter… Et ne plus jamais pouvoir revenir en arrière.

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Tags: Away, Bagages, Entrepreneuriat, Success story, Valises.

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