Crush of the day: les sacs Parkland en bouteilles recyclées

par Alice Barbieux
marieclaire-Parkland
©Presse

La marque canadienne de sacs Parkland lance un nouveau modèle d’entreprise durable. Dans sa nouvelle collection, tous les matériaux utilisés dans la confection des produits de la marque seront fabriqués à partir de polyester recyclé obtenu à partir de bouteilles en plastique.

Des sacs en matériaux recyclés

La marque de sacs Parkland, créée en 2015, s’est lancé un nouvel objectif : l’utilisation de matériaux durables. Parkland a donc trouvé une solution, ils utilisent du polyester recyclé. Ce nouveau matériau permet un processus de production plus économique et qui lutte contre la pollution plastique, sans que cela ne se ressente au niveau de la qualité de leurs produits.

 

Lire aussi : « Le célèbre crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées »

 

La collection SS18 propose des motifs et des coloris aux couleurs pastel. Les motifs se déclinent en plusieurs formes de sacs différentes. Et nous, on applaudit!

La collection en images:

La collection SS18 de Parkland est disponible chez les revendeurs ou en ligne sur parklandmfg.com

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire aussi: « Crush of the day: le sac Capucines de Louis Vuitton », « Eastpak x Raf Simons: des sacs aux accents asiatiques et futuristes pour leur sixième collection » et « Micro-sac deviendra grande tendance »

| | | |
Tags: Environnement, Mode durable, Parkland, Questions environnementales et durables, Recyclé, Sac, Sac à dos.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures