4 comptes Instagram à suivre pour les fans d’animaux

marieclaire_comptes_insta_animaux
©Instagram @mr.pokee & @juniperfoxx

Ce 4 octobre, c’est la journée mondiale des animaux! Et entre les chiffres de maltraitance animale et les vidéos d’abattoirs qui tournent en boucle sur Facebook, on a pensé qu’un petit article feel-good pourrait diffuser un peu d’amour dans ce monde de brutes. Voici donc nos comptes Instagram préférés dans lesquels les animaux sont les stars!

1/

Pumpkintheraccoon

Pumpkin est un raton laveur sauvé de l’abandon quand elle était bébé, et qui a grandi en pensant qu’elle était un chien! Quand elle ne fait pas de câlins à sa maman de substitution, Rosie Kemp, elle picore des myrtilles, fait des bêtises ou joue avec ses deux acolytes, les chiens Toffee et Oreo. Et le fait d’être un raton laveur n’a jamais l’air de l’empêcher de penser qu’elle fait partie de la brigade canine. Ses aventures sont suivies par pas moins d’un million et demi d’abonnés, rien que ça.

 

Lire aussi: « Le Merlix Cats Café, premier bar à chats de Liège »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pumpkin The Raccoon (@pumpkintheraccoon) le

2/

Juniperfoxx

Autre grosse star de ce classement, le renard Juniper compte pas moins de 2,9 millions de followers. Il s’agit d’un renard jovial domestiqué — ses parents étaient élevés pour la fourrure, il était donc impossible de la faire retourner à la vie sauvage — et extrêmement photogénique. Si les débuts ont été difficiles pour sa maîtresse, Juniper est devenu un renard hyper affectueux avec le temps! Elle a ensuite été rejointe par Fig et Elmwood, une magnifique renarde blanche.

 

Lire aussi: « 7 marques de maquillage cruelty free » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J U N I P E R & F I G (@juniperfoxx) le

3/

mr.pokee

Qui aurait cru qu’un hérisson pouvait être aussi mignon? Pokee, le hérisson voyageur, posait généralement dans les mains de sa propriétaire, Litha, et a déjà été photographié devant la Tour Eiffel à Paris, des châteaux en Allemagne, d’innombrables plages et de nombreux lieux très instagrammables. Mauvaise nouvelle cependant, Pokee est décédé en mars 2019. Mais Litha a depuis lors adopté un autre hérisson, Herbee, et un petit chat trop mignon baptisé Audree.

 

Lire aussi: « La Wallonie, région la plus respectueuse du bien-être animal au monde »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The World’s Cutest Adventurers (@mr.pokee) le

4/

Lil Bub

Lil Bub est l’un des chats les plus reconnaissables d’Instagram. Avec sa tête de travers, ses immenses yeux et sa langue sortie en permanence, Lil Bub n’était pas vouée à devenir une star d’Instagram. Et pourtant, avec 2,3 millions d’abonnés, elle est une véritable sensation made in internet. Et sa célébrité ne profite pas qu’à son humain, Lil Bub récolte des fonds pour les animaux de compagnie dans le besoin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lil BUB (@iamlilbub) le

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire « Waf: du café et des chiens pour la bonne cause« , « Zoom sur LURVIG, la collection chiens et chats d’Ikea » et « Des glaces pour chiens chez Marieke à Anvers »

| | | |
Tags: Animaux, Instagram.