Le verdict beauté: Le Soin-Massage Détox Udarabhynga

marieclaire_massagedetox_cover
©Presse

Nouveau au Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe, le Soin-Massage Détox Udarabhynga ne demandait qu’à être testé par un membre courageux de l’équipe de Marie Claire. Et c’est tombé sur moi.

La promesse

Le Soin-Massage Détox Udarabhynga se propose de dégonfler le ventre, d’éliminer les toxines et d’améliorer le fonctionnement des organes de digestion. Et tout cela, en réduisant le stress et la fatigue mentale.

Le concept

Nathalie Bouchon-Poiroux, la créatrice des protocoles de soins et co-fondatrice de Cinq Mondes, s’est inspirée des plus anciens rituels de la médecine ayurvédique pour élaborer un massage dédié au bien-être du ventre. Bien avant la mise en lumière des connexions nerveuses entre le ventre et notre cerveau, la médecine traditionnelle indienne avait compris son importance.

Siège de  nos émotions, celui qu’on appelle notre deuxième cerveau abrite de nombreux organes vitaux non protégés par le squelette. C’est pourquoi pour accéder à cette zone vulnérable, la praticienne doit créer une relation de confiance.  Et comment mieux la créer qu’en démarrant  le nouveau massage détox de Cinq Mondes par un massage du dos?  Celui-ci apaise les tensions et favorise le lâcher-prise.

massage détox, cinq mondes, dolce la hulpe

Presse

Avant de commencer le soin-massage détox proprement dit, on fait quelques exercices de respiration yogique profonde. Parfait pour évacuer l’air vicié et  faire le plein de bon oxygène. La praticienne enchaîne des manœuvres lissantes, chauffantes, drainantes et vibratoires. L’idée est d’obtenir un rééquilibrage nerveux et une détoxication de la zone centrale du corps. Ces techniques de massage altèrent des rythmes différents qui influent sur la respiration. Le corps est réoxygéné, les flux sont stimulés, éliminant ainsi les toxines à l’origine des inflammations.

 

Vous êtes une adepte des massages? Vous aimerez aussi notre article « Le massage Signature du Martin’Spa« 

 

Après le massage, un enveloppement aux propriétés purifiantes est effectué sur le ventre pour activer la détoxication des tissus. Celui-ci est à base de farine de pois chiche, de kaolin, d’extrait biologique de gingembre et d’emblica officinalis.

Enfin, le Soin-Massage Détox Udarabhynga se clôture par un massage des pieds et de la nuque pour une détente profonde et durable. Les tensions sont déliées, l’esprit est au repos.

Le résultat

Barbouillée d’un excès de sucre post saint Nicolas, de bulles pétillantes pré-festives et d’un sacré paquet de tensions, j’étais la cobaye idéale pour tester ce nouveau massage du spa Cinq Mondes au Dolce La Hulpe Brussels. Les doigts de magicienne de la praticienne ont trouvé le juste équilibre de manœuvres douces et pressions appuyées pour dénouer mes tensions et apaiser mon ventre. Et lorsque je me rhabille, je constate agréablement que mon jeans me boudine moins au niveau de la taille. Pari tenu!

massage détox, Cinq Mondes

Cinq Mondes

Pour prolonger les effets du soin chez soi, Cinq Mondes propose de reproduire les gestes de détente et de rééquilibrer les fonctions de la zone centrale du corps avec l’Huile Universelle Ayurvédique. Celle-ci est composée d’huile de sésame, de neem et boswelia. Riches en acides gras essentiels, elles sont toutes trois réputées pour leurs propriétés apaisantes et régénérantes.

Le Soin-Massage Détox Udarabhynga au Spa Cinq Mondes du Dolce Ma Hulpe Brussels: 105 € les 50 minutes. Infos: www.dolcelahulpe.com

Huile Universelle Ayurvédique, 42 € le flacon 150 ml. Infos: www.cinqmondes.com

Vous êtes une adepte des massages? Vous aimerez aussi nos précédents verdicts : Le Rituel Divine Légèreté du spa Cinq Mondes pour les grands voyageurs et Le massage Signature du Martin’Spa.

| | | |
Tags: Bien-être, Massage, Soins, Spa.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures