Vert sauge : comment adopter la couleur phare de cette saison ?
© EDV/edition

Vert sauge : comment adopter la couleur phare de cette saison ?

Par Océane Blin
Temps de lecture: 2 min

Si la sauge sert habituellement à repousser les mauvais esprits et assaisonner nos pâtes, cette saison, elle sert davantage à upgrader votre style !  Voici une liste non-exhaustive de comment adopter la tendance incontournable du vert sauge, que ce soit dans votre dressing, votre vanity ou votre intérieur. À consommer sans modération !

Avec sa teinte bien particulière, le vert sauge s’accorde à de nombreuses autres couleurs plus classiques comme le gris, le noir ou encore le beige, de quoi lui permettre d’être porté toute la saison. Avec du satin, de la laine, du cuir ou encore du bois, sa tonalité s’appose parfaitement sur tous les matériaux. Porté en petite touche, il égayera une tenue ou une pièce ; et en grande quantité, il donnera du caractère et un style pointu. Petit passage en revue de ses différentes utilisations…

/

Le vert sauge dans la mode

Sur une pièce

Pour apprivoiser le vert sauge, n’hésitez pas à débuter avec une petite touche de couleur dans une tenue. Avec son coloris qui rappelle un peu l’été, ce vert se mariera à la perfection sans faire « tâche ». Optez pour un top, une jupe ou pourquoi pas un manteau?

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

 

Lire aussi : Mode : comment adopter le style minimaliste et pointu des Scandinaves?

 

En total look

Si vous vous sentez l’âme plus audacieuse, pourquoi ne pas opter pour un total look ? Avec une pièce unique comme une robe ou une combinaison par exemple ou, encore plus osé, un costume pantalon. Cette dernière option semble la plus risquée et pourtant, c’est celle que l’on retrouve le plus sur Instagram ! Un match parfait.

 

En accessoires

Toujours dans l’idée d’utiliser cette couleur en petite touche, vous pouvez aussi opter pour l’inclure dans une tenue sous la forme d’accessoires. Des boucles d’oreilles au sac à main en passant par l’écharpe, tous sont prétextes à inclure le vert sauge dans votre quotidien.

Notre sélection mode vert sauge

 

/

Le vert sauge dans la beauté

Sur les yeux

Masque oblige, les yeux sont désormais au centre de l’attention au niveau du make up. Alors pourquoi ne pas profiter de cette situation pour oser de nouvelles couleurs, y compris le vert sauge ?

 

Lire aussi : 6 manucures parfaites pour cet automne

 

Sur les ongles

Un peu plus timide, il peut aussi venir habiller vos ongles pour un résultat tout en discrétion mais tout aussi efficace. Appliquez un vernis vert sauge uniformément sur l’ongle ou twistez le à la grande tendance de la french manucure re-visitée en posant la couleur uniquement sur la pointe de vos ongles.

Notre sélection beauté vert sauge

/

Le vert sauge dans la maison

En déco

La preuve que le vert sauge est résolument la couleur de la saison ? Il s’est également imposé dans nos intérieurs ! Un coussin sur un canapé, un vase, une bougie, un tapis ou des rideaux, cette couleur réchauffera une pièce illico. Vous pouvez également tenter de peindre un pan de mur pour apporter de la dimension et de la lumière à une pièce.

 

Lire aussi : Pascale Chistoffel et Districts, l’art du papier décoratif

 

En mobilier

Pour succomber à la tendance jusqu’au bout, vous pouvez également opter pour le mobilier vert sauge. Il ressortira particulièrement bien sur des murs beiges ou blanc cassé. Mat ou brillant, dans une chambre, il apportera apaisement et douceur enrobante ; dans un salon ou une salle à manger, un petit coup de pep’s vibrant qui donnera de la vie à la pièce.

 

Notre sélection déco vert sauge

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance, Salon : les 10 pièces fortes incontournables pour la déco ! Tendance déco : nos papiers peints préférés, et comment les poser comme une pro.

Tags: Couleur tendance, Pantone, Sage green, Vert sauge.