6 manucures parfaites pour cet automne
© emilyjanelathan

6 manucures parfaites pour cet automne

Par Océane Blin
Temps de lecture: 2 min

Qui dit automne dit changements de couleurs pour les arbres, les vêtements et même… les ongles ! Petit tour d’horizon des dernières tendances vernis pour être stylée jusqu’au bout des doigts.

En arrivant dans votre salon esthétique, vous hésitez toujours sur quelle couleur choisir pour vos ongles ? Si vous êtes lassée du rose pâle et du rouge, pourquoi ne pas tenter l’une des 6 manucures les plus en vogue cette saison ? On fait les présentations.

 

Lire aussi : « 6 manucures tendances pour ce printemps-été »

Le bordeaux : la valeur sure

S’il y a bien une couleur que l’on retrouve chaque année sur nos ongles, c’est bien le bordeaux. Qu’il tire sur le rouge ou sur le prune, il se marie parfaitement aux couleurs automnales et convient à toutes les carnations. Brillant ou matte, à vous de choisir, pourvu qu’il ait la couleur du vin !

 

Lire aussi : « Faux ongles : quels avantages et inconvénients des ongles en gel, en capsule et en résine ? »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The GelBottle Inc™ (@the_gelbottle_inc) le

Le jaune crémeux pour prolonger l’été

Les pastels ont envahi notre quotidien cet été, pour notre plus grand bonheur, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les lilas, pêche et menthe perdurent dans notre garde-robe, tout comme le fabuleux jaune crémeux. Et c’est ce dernier que nous allons également retrouver sur nos doigts. Sa teinte presque laiteuse le rend doux et réconfortant, un véritable rayon de soleil dans la grisaille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@bethanmccoy) le

La tendance « toffee », pour ne pas avoir à choisir

C’est LA tendance que l’on a vu partout cet été sur Instagram qui cartonne toujours : la manucure « toffee » (caramel en anglais). Elle consiste tout simplement à vernir chaque ongle d’une couleur différente mais dans les mêmes tonalités. Comme un dégradé de marrons ou de nudes par exemple. 

 

Lire aussi : « Le test beauté de la rédac’: les vernis semi-permanent Le Mini Macaron »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par emily jane lathan (@emilyjanelathan) le

La french revisitée

Lassée de la french manucure basique et son bout blanc ? Ça tombe bien, car sa version 2020 devrait vous plaire ! On applique un vernis transparent sur l’ensemble de l’ongle et en venant juste colorer la pointe, à vous la manucure graphique et hyper stylée tout en restant sobre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The GelBottle Inc™ (@the_gelbottle_inc) le

La base bijoux, la plus précieuse

Même sans être une grande pro cette manucure est facilement réalisable à la maison. Pour les plus téméraires vous pouvez vous procurer des paillettes ou perles à venir coller à la base de votre ongle. Sinon, la version la plus simple reste encore de venir déposer un vernis pailletté avec un effet feuille d’or juste en dessous des cuticules, du plus bel effet.

 

Lire aussi : « Soins : des jolis pieds en huit étapes ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par emily jane lathan (@emilyjanelathan) le

La version écailles de tortue, la plus originale

Grosse tendance repérée sur les réseaux sociaux, la manucure écailles de tortue se démarque par son originalité. Avec son mélange de marron, ambre et noir elle colle parfaitement aux tonalités de la saison tout en donnant un super effet d’optique. Plusieurs tutoriels expliquent comment la réaliser maison mais si vous ne vous sentez pas l’âme d’une artiste sur ongle, des stickers déjà faits existent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ☽ (@nailsbytaylorjustine) le

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Comment retirer ses ongles en gel ou en résine à la maison, Comment prendre soin de ses cuticules ?, Vernis: Jouez-la comme Audrey Hepburn.

Tags: French manucure, Manucure, Nails, Ongles, Toffee, Vernis.