La collab H&M x Stranger Things arrive pour un été très eighties

par Camille Vernin
marieclaire_h&m_netflix
©Presse

Netflix a récemment annoncé la sortie de la troisième saison de Stranger Things, le 4 juillet prochain. Pour l’occasion, H&M lance une nouvelle collection capsule: une gamme de vêtements, de maillots de bain et d’accessoires directement inspirés de l’esprit de la série.

 

Lire aussi : Stranger Things : découvrez la monstrueuse bande-annonce de la saison 3 !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dacre Montgomery (@dacremontgomery) le

1/

Un décor 80’s sorti tout droit d’un soap opera américain

Dans le shooting de sa nouvelle collection, H&M dévoile l’un des nouveaux décors de la saison 3 de Stranger Things : la piscine communautaire d’Hawkins. Dans cette campagne réalisée par le célèbre photographe de mode et réalisateur britannique Matt Jones, on retrouve l’ambiance des motels retro californiens avec la piscine bondée de transats colorés qui sentent bon le plastique et la crème solaire.

Les mannequins arborent la coupe garçonne à la Blondie et surtout l’accessoire indispensable : la désormais célèbre visière en plastique rouge. Un décors désuet sorti tout droit d’un tableau de David Hockney (en encore plus kitsch). Tous les clichés sont réunis, et on ne s’en lasse pas !

Lire aussi : Crush of the day : la collection printemps-été rétro de Musier

2/

La collection

Dans cette collection capsule en hommage aux styles iconiques des années 80, on retrouve pour l’essentiel des t-shirts et débardeurs graphiques, des shorts, des maillots de bain et plusieurs accessoires de piscine. Les deux pièces iconiques de cette nouvelle collab demeurent incontestablement le t-shirt vintage « Hawkins Indiana » et le maillot de bain fuschia et turquoise échancré style Gym Tonic.

3/

Infos

La collection sera disponible globalement dans les magasins H&M ainsi que sur hm.com, à partir du 23 mai.

Dans le flagship store d’H&M à Anvers, lors du lancement de la campagne, une réplique de la piscine communautaire Hawkins sera exposée. L’occasion de se plonger pleinement dans l’atmosphère de la série.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : « Sex and the City : une suite — un peu surprenante — confirmée pour cette année« , « Mode: les tendances loufoques des années 80 qui font leur come-back« , « Tendance Printemps-Été 2019 #5 : un avant-goût de vacances avec le look surfeuse« 

| | | |
Tags: H&M, Netflix, Stranger things.