Tendance Printemps-Été 2019 #5 : un avant-goût de vacances avec le look surfeuse
© Imaxtree

Tendance Printemps-Été 2019 #5 : un avant-goût de vacances avec le look surfeuse

Par Galia Loupan  & Sophie Demanet
Temps de lecture: 1 min

Sexy, féroce, athlétique et fun, la tendance surfin' a gagné le cœur de la mode. Attrapez vos planches et glissez sur les vagues du style.

/

En vidéo

 

Lire aussi : « Notre sélection de montres pour passer à l’heure d’été en beauté »

/

Un look vacances qu’on ramène dans ses valises

Ah, l’odeur des vacances… Le sable chaud, la mer, la wax pour les planches de surf et le doux parfum d’un sorbet en milieu après-midi… Le surf a toujours représenté plus qu’un sport, c’est une véritable philosophie de vie, presque une religion avec des pèlerinages vers les plus belles plages. Et cela fait un moment que c’est en vogue et élégant chez les femmes. Un engouement qui a pris de l’ampleur telle une vague parfaite sur le point d’engloutir la sphère de la mode. De cette manière, tous les éléments du look surfeuse classique sont réinterprétés par le luxe et la haute couture.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont
/

Le maillot comme pièce forte

Les maillots de bain sont sexy et pratiques, avec des bas qui épousent parfaitement les courbes du corps et de hauts adaptés. Sans oublier, bien sûr, la petite veste assortie pour ne pas attraper froid après l’effort : imprimée en Néoprène (Etro) ou en cuir délavé (Courrèges). Une autre possibilité est un ensemble coupe-vent/maillot de bain assorti à un sac de sport (Philosophy di Lorenzo Serafini).

 

Lire aussi : « Tendance beige : 25 pièces qui vont colorer votre outfit au printemps »

 

Ajoutez les deux accessoires que vous pouvez porter toute l’année pour conserver le look vacances : les bracelets souvenirs aux chevilles et un chapeau (Sportmax). Tout en couleurs aux teintes acidulées (Michael Kors) ou en maillot plus sobre (Calvin Klein), c’est une tendance qu’on va adorer adopter!

/

De quoi patienter en attendant l’été

Elle réveille les dompteuses de vague qui sommeillent en nous, les aventurières désireuses d’apprivoiser la mer. Aussi bien pour le challenge, l’amusement ou l’esprit de groupe. C’est le plan parfait pour les vacances : un entraînement intense mais amusant, en symbiose avec la nature. Vivement l’été!

Nos autres articles pour connaître les tendances : « Tendance Printemps-Été 2019 #2 : la combinaison façon bleu de travail »« Tendance : l’ensemble Mango que les filles stylées s’arrachent » et « Tendance printemps-été 2019 #1 : le jean délavé eighties »

Tags: Collection printemps-été 2019, Tendance.