Chanel signe le premier musée de la mode en France

marieclaire_palais_galliera
©Di Messina

Grâce au soutien exceptionnel de la Maison Chanel, le Palais Galliera ouvrira dès 2019 sa galerie de collections permanentes, baptisée « Salles Gabrielle Chanel« . Preuve s’il en fallait que Paris est définitivement la capitale de la mode.

C’est grâce au mécénat de la Maison Chanel que le Palais Galliera deviendra, en 2019, le premier musée permanent de mode en France.

Les Parisiens et autres amoureux de mode y découvriront, sur une surface de 670m² aménagée dans les galeries souterraines du Palais, un espace dédié à l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. À noter également, la création d’un atelier pédagogique et d’une librairie-boutique.

Grâce au soutien précieux de la Maison Chanel, l’histoire de la mode, l’excellence de la haute couture française, les savoir-faire et la création auront désormais un socle prestigieux en ces nouvelles salles que le Palais Galliera sera fier d’inaugurer en 2019. –  Olivier Saillard, Directeur du Palais Galliera.

Pour patienter d’ici là, ne manquez pas de visiter l’exposition « Balenciaga l’œuvre au noir » au Musée Bourdelle à Paris, dont on vous parlait dans notre article « 3 expositions mode à ne pas manquer en 2017 » et visible jusqu’au 16 juillet 2017.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez aimer « Exclu Marie Claire: Les secrets de tournage de Caroline de Maigret pour Chanel » et « EXPOSITION: Martin Margiela au MoMu d’Anvers« 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |